Nous  téléphoner

galgoslevrierspyrenees.jimdo.com

                 Simon

                  Laurel

 

Modalités d'adoptions chats

galgoslevrierspyrenees.fr
Galgos: modalités d'adoption

 

          Si vous pouvez vous déplacer en Charente maritime, nous présentons les chats sur rendez-vous, à domicile ceci afin d'évaluer le contexte et la réaction du chat sur place.

          Si le feeling passe avec un de nos pensionnaires et que vous souhaitez l'adopter, nous établissons un contrat, et nous vous le confions le jour même.

 

galgoslevrierspyrenees.fr
Galgos: est ce que le feeling est passé?

      Une somme forfaitaire de 40 euros (chaton) ou 80 euros (chat adulte) est demandée à l'adoptant couvrant les frais de stérilisation, le tatouage, les vermifuges.

Grâce à une campagne de vaccination, les chats sont également vaccinés, sans générer davantage de frais d'adoption. Merci au généreux donateurs !


Une fois l'adoption validée (après un temps d'adaptation variable selon les chats) et votre chaton stérilisé, nous ferons enregistrer votre chat.

galgoslevrierspyrenees.fr
Galgos: vos dons nous aide à vacciner tous les chats de l'association.

Pour toute adoption prévoir :

- 1 justificatif d'identité (CNI, passeport)

- 1 justificatif de domicile

- 1 panier de transport

Toutes nos adoptions sont suivies et vous devrez nous accorder un droit de visite à votre domicile pour nous assurer du bon traitement et soins apportés à l'animal adopté.

 

galgoslevrierspyrenees.fr
Galgos: adoptez moi

           Si vous adoptez un chaton, il faudra nous envoyer un certificat de stérilisation délivré par votre vétérinaire avant l'âge de neuf mois.

Les paiements peuvent être établis en deux fois car l’argent ne prime pas à nos yeux sur l’animal.

Une fois l'adoption validée (après un temps d'adaptation variable selon les chats) et votre chaton stérilisé, nous ferons enregistrer votre chat à votre nom auprès du fichier national félin.


galgoslevrierspyrenees.fr
Galgos: une adoption validée

             L'acquisition d'un chaton ou d'un chat adulte est toujours un événement important et une décision à long terme. En effet, un chat vit en moyenne 15 à 20 ans, pendant lesquels il faudra assurer autant ses besoins matériels (nourriture, soins vétérinaires) qu'affectifs.

Au moment d'adopter un chat, pensez aux conséquences que l'arrivée d'un nouveau compagnon va impliquer même si un chat entraîne tout de même moins de "contraintes" qu’un chien.

galgoslevrierspyrenees.fr
Galgos: un chat vit entre 15 à 20 ans

Nous essayons de répondre à vos questions: 

Cliquer sur votre question pour être orienter vers la reponse