Nous  téléphoner

galgoslevrierspyrenees.jimdo.com

                 Simon

                  Laurel

 

CHATONS OU CHATS

galgoslevrierspyrenees.fr
galgos: chatons ou chats

         Un chaton est toujours très vif, il est très joueur et souvent prêt à faire quelques bêtises…

Il faut donc savoir lui consacrer du temps pour jouer avec lui. Même si on dit que le chat est un solitaire, un chaton n’appréciera pas d’être laissé seul toute la journée. Il faut donc lui ménager du temps. Les traits de caractère du chaton se forgent en grandissant : il est donc toujours difficile de connaitre à l’avance la personnalité du chaton. C’est souvent la surprise !


galgoslevrierspyrenees.fr
galgos: le chaton est très joueur

           Adopter un chat adulte est une expérience toute aussi enrichissante bien que différente.

Un chat adulte a déjà son caractère : parfois indépendant, parfois très câlin. Cela peut se moduler quelque peu avec le temps, mais il ne changera pas radicalement. Donc, ceci est parfait afin de choisir le chat selon son propre caractère et son mode de vie. Ceci permet d’avoir moins de surprises car un chat très câlin le restera généralement alors qu’un chaton câlin peut devenir un adulte plus indépendant.

Il faudra donc apprendre à se connaître et s'apprivoiser mutuellement.

Contrairement aux idées reçues, tous les chats adultes disponibles à l'adoption ne sont pas caractériels. De nombreuses personnes sont obligées de se séparer de leur animal pour cause de décès, d'allergie ou suite à un déménagement par exemple. Avant d'adopter un chat, il est donc conseillé de bien se renseigner sur son histoire et d'observer son comportement et son caractère. Concernant le comportement général, un chat adulte est souvent plus calme qu'un chaton. Un chat adopté s'adapte généralement très vite à sa nouvelle vie et est souvent particulièrement attaché à ses nouveaux maîtres.


galgoslevrierspyrenees.fr
galgos: isara, cliquer sur la photo pour vous diriger vers la fiche d'isara