Nous  téléphoner

galgoslevrierspyrenees.jimdo.com

                 Simon

                  Laurel

 

LA UNE DE GALGOS PYRENEES

         Trois nouveaux chats sont venus agrandir notre compagnie de félins : Ivana, Shakira, et Inooh .


C’est plutôt rare, mais aujourd’hui voici Nela, une galga de 13 ans, elle vient d’arriver au refuge de Perrikus, peut-on imaginez la vie ce qu’elle a dû endurer.

         Le 10 janvier, arrivée chez nous en famille d'accueil, AMERICA, une douce galga noire. Elle avait été trouvée errante dans les rues de Tolède.   Cette jeune mamie de 8 ans porte les marques du passé, celles-ci sont aussi bien physiques que psychologiques. 

        La compagnie de nos chats en famille d'accueil s'agrandit, aujourd'hui voici  Juliette une chatonne aveugle et Jafar son frère, la "canne blanche"de sa sœur  , deux chatons de 8 mois, trouvés dans la rue, en pleine ville.

galgoslevrierspyrenees.fr
galgos: juliette et jafar

Depuis une semaine, la France subit une vague de froid :

c’est l’hiver.

 Lorsqu’ on est un galgo stressé, en Espagne, malade, et sans un gramme de graisse pour vous protéger du froid,  l’hiver est synonyme de lutte contre ces conditions difficiles.

galgoslevrierspyrenees.fr

La saison de chasse n‘est pas terminée, et les galgos commencent à affluer aux portes de nos refuges partenaires, La Camada et Perrikus. Ils sont de tout âge et dans un état vétérinaire souvent triste. Je vous présente Rosa, jolie galga, puis Baltazar

galgoslevrierspyrenees.fr
galgos: rosa

Encore une histoire bien triste mais si l’on peut dire qui se finit bien.

 Voici REYES, il  n’a que 9 mois et il vient de voir la mort de vraiment près !!!

Il s’appelle REYES et c’est un survivant !!!

       Voici, Charlie, mignon petit croisé griffon de 18 mois,  6 kg, «Lévriers et compagnie » l' a  sauvé  d'une mort certaine. 

Je vous présente aujourd'hui Iris, une petite mamie de 10 ans croisé bichon/shit zu, cette petite chienne est arrivé à la fourrière de Niort le 24 décembre et depuis elle attendait la mort dans le froid et l'humidité. 

     Je voudrais mettre à l'honneur ZELDA, elle est arrivée au refuge de perrikus en octobre dans un état catastrophique, la peau sur les os, des plaies partout pleines d’asticots …

Les personnes qui me lisent ont déjà entendu parler de nos bénévoles espagnoles intervenant dans le refuge de la Camada .

Ces bénévoles du refuge se situant à Guadalajara n’ont pas chômé pendant cette période de fête. 

galgoslevrierspyrenees.fr
Galgos

C'est un appel au secours que je vous lance aujourd’hui, nous avons depuis 18 mois Abba et Adoflo, 2 podencos,  en famille d'accueil. Ils n’intéressent personnes, vraiment aucunes personnes. Pourquoi, je ne sais pas.

Le frère et la sœur ont été abandonnés,  il y a 5 ans, ils étaient encore chiots. 

      La fameuse trêve des confiseurs est terminée, et je vous présente une jolie galga de 7 ans Maria, puis  notre Dado, un croisé de 7 ans, au destin bien triste.

galgoslevrierspyrenees.fr
galgos:dado

De mes Pyrénées je vous souhaite una bona annada, une  bonne et heureuse année 2015 .

galgoslevrierspyrenees.fr
galgos: mes pyrenees