Nous  téléphoner

galgoslevrierspyrenees.jimdo.com

                 Simon

                  Laurel

 

La une du 20 août de GALGOS PYRENEES

 

 

UNE PLAGE POUR CHIENS CET ÉTÉ

À BARCELONE

 

 

 

Par Leslie Singla 

 

             La mairie de Barcelone a ouvert une plage réservée aux chiens cet été. L’espace sera un essai sur la plage Llevant.

 

Les chiens pourront eux aussi profiter de la plage cet été. La mairie de Barcelone vient d’annoncer la création d’un espace réservé aux chiens. Il se situera sur la plage Llevant, devant le Parc del Poblenou. Il s’étendra sur 1.200 mètres carrés et sera délimité par une clôture en bois. Ces animaux pourront être en liberté dans ce lieu durant la haute saison, moment de l’année durant lequel les chiens sont normalement interdits sur les plages de Barcelone. La zone sera inaugurée au mois de juin et restera ouverte jusqu’au dernier dimanche de septembre.

La nouvelle devrait ravir les associations de protection animale qui demandent depuis plusieurs années la mise en place d’un tel espace à Barcelone. Une pétition avait même été lancée en 2015 et avait recueilli plus de 25 000 signatures.

galgoslevrierspyrenees.fr, une plage pour les chiens catalans
galgos : une plage pour les chiens catalans

 

 

  article de EL PAÏS , CATALOGNE

21.07.2015

 

                  Cet été étant particulièrement chaud, mais pas seulement pour les personnes ,mais aussi pour les animaux. Edgar Villacorta, un avocat de 32 ans de Barcelone a lancé une campagne numérique de demander au Conseil municipal qui adapte une zone pour les chiens et leurs propriétaires dans la ville de Barcelone. 

Fatigué d'avoir à parcourir des kilomètres pour se baigner votre animal de compagnie, Edgar et son partenaire, Patricia, a décidé de lancer une collecte de signatures sur Change.org pour poster il y a deux semaines pour obtenir le conseil pour donner feu vert au projet. 

               "Nous voyons qu'il n'y a pas de Barcelone plages de laville pour les chiens ne sont pas destinés à promouvoir un projet», a déclaré le jeune avocat. 

          Pour l' instant, l'étude proposée, qui créent l' espace et fermé avec des bacs et sacs différenciés pour deposicions- a déjà obtenu le soutien de 25.000 signataires et les principales associations d'animaux. 

          Il y a encore que le Conseil leur donner une réponse. «Jusqu'à présent été limitée à se référer aux règles de coûts, interdisant l' accès des chiens sur la plage de 10,30 à 19,30," dit Villacorta. 

Une autre raison qui entravent l' accès aux chiens de baignade sont les caractéristiques des plages Pavillon bleu ne sont accordés que pour empêcher l'accès aux animaux en haute saison.

          Cependant, Villacorta dit que de l' éco, l'organisme chargé d'accorder le titre de drapeau bleu, soutiennent que les chiens , ils peuvent accéder à ces plages tant qu'ils sont tenus en laisse.

"Nous nous sommes engagés à garder la plage propre chien qui se comportent toujours demande et de manière civique et exemplaire, étant entièrement responsable de toute perturbation et les inconvénients qui peuvent causer nos chiens», dit Villacorta, qui est très satisfait la réception donnée à la proposition et a présenté une initiative législative proposée (ILP) qui peut venir si le Congrès obtient 50.000 signatures nécessaires pour le produire. 

"Si nous obtenons que nous adressons au reste de l'Espagne et non seulement en Catalogne», dit le jeune avocat, "nous voulons juste avoir un endroit où votre animal peut avoir l'espace pour profiter de la nature sans restrictions ou sanctions qui différencient pas déranger ceux qui n'aiment les chiens ", ajoute-il. 

L'amende pour amener un chien sur la plage est de 600 euros, donc beaucoup sont obligés de laisser les animaux à la maison si elles veulent nager.

Barcelone est le noyau et l'animal le plus densément peuplé, mais ne disposent pas d'une plage qui est activé. À travers la côte catalane sont six espaces réservés pour les chiens, trois de moins que l'an dernier, et plus proche de Barcelone est Sitges (cove Vallcarca) le reste est divisé entre Arenys de Mar et Empuriabrava.

 Bien que le nombre est un peu élevé, la région autonome de Catalogne reste le plus des espaces de bains consacrés à des chiens, suivis par les îles Baléares et de Valence. 

L'Espagne est le pays européen avec moins de plages ouvertes aux chiens avec seulement 40 places. 

 

En Espagne, la plage, alors, est pas pour les chiens.

 

 

Une augmentation des espaces pour chiens

 

             En plus de cet espace sur la plage, l’adjoint au maire de l’Ecologie, l’Urbanisme et la Mobilité Janet Sanz, a annoncé que d’autres enceintes réservées aux chiens ouvriront au cours des prochains mois dans chaque district de Barcelone.

Les nouveaux lieux devraient s’étendre sur plus de 700 mètres carrés. Chaque quartier aura également droit à une zone avec des horaires de partage. Les chiens pourront être en liberté dans les espaces prévus à cet effet, sauf les races considérées comme dangereuses.

               Du mobilier urbain – bancs et chaises – sera prévu pour les propriétaires des chiens. Mais il y aura également des structures pour que les animaux se divertissent, comme des clôtures ou des jeux. Actuellement, il existe 107 équipements pour chiens à Barcelone, occupant une superficie totale de 32.800 mètres carrés. Selon les données 2014 de la mairie, près de 70.000 chiens vivent dans la capitale catalane.

 

galgoslevrierspyrenees.fr,  photo de la plage de barcelone prise ce mois d'aout
galgos : photo de la plage de barcelone prise ce mois d'aout

 

BRAVO A BARCELONE,

L'ESPAGNE N'A PAS QUE DES MAUVAIS COTES

SI TOUTES LES MUNICIPALITÉS BALNÉAIRES FRANÇAISES

POUVAIENT FAIRE DE MÊME.