Nous  téléphoner

galgoslevrierspyrenees.jimdo.com

                 Simon

                  Laurel

 

LES UNES DU MOIS D'AVRIL

DES NOUVELLES DE PEPE, TUYI, BELLA

 

 La Camada a dû faire face à l’opération de trois chiens entre février et mars, trois chiens avec des fractures, tout d'abord PÉPÉ, puis TUYI et enfin BELLA, voici de leurs nouvelles.

 CA NE S’ARRÊTE JAMAIS …

 Les refuges de La Camada et de Perrikus croulent sous les chiens. Les sauvetages sont très nombreux et se succèdent.

 Les chiens que nous allons vous présenter ne sont pas encore à l’adoption, ils viennent d’arriver

TUYI, SI PETITE ET DÉJÀ EN DANGER

 TUYI a été notre invitée surprise de notre dernier sauvetage.

 La bénévole espagnole qui a permis son sauvetage nous a demandé de la prendre in extremis afin de lui permettre de vivre sereinement loin de convoitises malsaines…

galgoslevrierspyrenees.fr, tuyi , podenca de 10 mois, à l'adoption

BIENVENUE A JAMES ET MINY

Deux nouveaux loulous sont venus grossir les rangs de nos protégés un en France.et un en Espagne. Voici  JAMES,et MINY


VOICI LA BANDE DE NOS 6 LOUSTICS

Si vous êtes intéressés par nos chiots galgos nés en France , le 28 février dernier, je voudrais vous les présenter tous, un part un. Nous avons de superbes photos de la bande des loustics.

Ils sont 6 : Luisito, Looping, Lucius , Lara, Laïla et Louna

 6 petits invités surprises chez Lévriers et Compagnie… 

 Le 14 février dernier remontait en famille d'accueil  notre magnifique Yuma pour ce qui devait être un accueil des plus classiques d’une galga sympathique et affectueuse … 

SORAYA, UNE GALGA QUI PASSE INAPERCUE,

SORAYA est arrivée en début d'année pour être directement adoptée.Aujourd'hui en famille d'accueil, Soraya est épanouie, c'est un amour avec tout le monde.

ENCORE DES VICTIMES DE LA CHASSE

 La saison de chasse a vraiment été difficile pour nos pauvres galgos. Le refuge de Perrikus vient de sortir d'une perrera, de nouveau trois galgos, TRIANA 5 ans, CORMO 3 ans, SIETE 3 ans 

UN NOUVEAU SAUVETAGE

De nombreux loulous à l’abri dans leurs nouvelles familles ou leurs familles d’accueils. Nous faisons connaissance de 5 galgos , une podenca, un bouledogue francais, et 3 autres adorables chiens

GRECIA ET BORA

Je voudrais partager avec vous les nouvelles photos de GRECIA et BORA que nous venons de recevoir du refuge de Perrikus .


MARIA, NOTRE URGENCE.

MARIA, belle galga bringée de 7 ans, a eu un début de vie bien difficile. Elle a été abandonnée 3 fois en Espagne avant d'arriver en famille d'accueil en France. 

DES SAUVAGEONS DEVENUS DES IMAGES

 Nous avons recueilli 3 chatons nés dans  la nature KIKO, KIM , KIRA. Ils ont aujourd'hui, 7 mois . Leur maman sauvage avait mis bas dans des meules de foin . Les 3 chatons ont vécu à l'état sauvage jusqu'à l'âge de 3 mois avant d'être recueillis et sociabilisés .

LE BEBE ET LA MAMIE

Notre refuge partenaire, la Camada nous demande de mettre à l'adoption, ABUELITA, galga de 9 ans, et EMMA ,jeune galga d'âge indéfini pour l'instant. 

SOS, ils ne pourront pas sortir du refuge sans un coup de pouce !!

 Nos refuges partenaires sont débordés, le passage en famille d'accueil en France ou encore l’adoption est leur seule chance de sortir un jour de leur refuge.

BELLES MAIS CRAINTIVES

Je vous présente trois belles galgas sorties de justesse d'une perrera proche de Madrid. Voici donc ALBA, galga blanche de 3 ans, CLEO,petite galga bringée de 1 an, et ARIADNA, galga noire, de 3 ans. Ces trois lévriers ont été martyrisées en Espagne 

SOS CHATS

De nombreux chats sont venus grossir le nombre de nos matous déjà chez nos familles d'accueils. Les corbeilles sont pleines, nous ne pourront pas pousser les murs pendant longtemps. Aujourd'hui, voici 12 chats tous aussi beaux les uns que les autres.

DEUX PAPYS ET DEUX GALGOS A L'ADOPTION

Je voudrais vous présentez 4 chiens que nos refuges partenaires, nous demandent de mettre à l'adoption.Voici donc deux vieux chiens ,PAÏS de 9 ans et DRAKO de 12 ans, et deux galgos, DORA et TESEO 3 ans tous les deux.

LES PROBLÈMES S'ACCUMULENT POUR LE REFUGE

DE LA CAMADA

           Ce début d’année est décidément très dur pour nos refuges partenaires: celui de Perrikus continue de gérer un afflux important de chiens, de même que l’association ADANA, et le refuge de La Camada en est à sa 3 ème opération chirurgicale lourde en quelques semaines.

galgoslevrierspyrenees.fr, bella,croisée ,à l'adoption
Galgos: bella

 PARRAINAGE pour notre craintif Pépé

Pépé est une nouvelle histoire tragique du refuge de La Camada, un galgo totalement traumatisé à son arrivée au refuge, apeuré et en stress. Ce beau galgo a tenté de s’échapper de son chenil en tentant de franchir une clôture de 2 m. Il est resté coincé et s’est fracturé la patte arrière.

galgoslevrierspyrenees.fr, pépé, galgosde 2 ans , à l'adoption

ZELDA, LA BEAUTÉ INTERIEUR

Je voudrais vous parler d'une perle, elle n'a rien d'une beauté de concours, en la voyant vous ne ferez pas OUAH ! Mais elle est jolie avec ses quelques poils durs de galgos barbudos mais sa beauté est intérieure.

galgoslevrierspyrenees.fr,zelda, une beauté interieur, galgo de 8 ans, à l'adoption
galgos: ,zelda, une beauté interieure,

APPEL D'URGENCE POUR LA SPA DE PAU

Le couperet est tombé, la SPA de Morlaas, situé à coté de Pau, à coté de chez moi, va fermer ses portes au mois de juin. Depuis des mois, la présidente de l'association, Annick Botuha, informait le maire de Pau, M Bayrou, de l’insalubrité des lieux, mais rien ne bougeait.

Voici POMPEYA, j'ai fait sa connaissance ce week-end. Cette petite galga de 3 ans, environ 60 cm, n'a pas été martyrisée en Espagne. Elle a été jetée par son galguero à la fin de la saison de la chasse 2015. Elle n'est pas du tout craintive. 

ROSIE, OPALE,CHANCE, CLOÉ, vous attendent

 Galgos pyrenees abrite aussi des chats abandonnés, martyrisés ou venant de la fourrière. Aujourd'hui, je vous présente donc ROSIE,  9 ans ,provenant d'une fourrière , OPALE, chatte de 2 ans ,, CHANCE, chat de 2 ans,  CLOÉ , chatte de 2 ans .

UN MALCHANCEUX DE PLUS

TÔT n’a vraiment pas de chance, arrivé bébé avec ses frères et sœurs, et sa maman Isis (adoptée en France avec l’une de ses filles Zhara), il avait été adopté en Espagne. Malheureusement un an après, il a été rendu au refuge dans un état pitoyable !!!


galgoslevrierspyrenees.fr, croisé, à l'adoption