Nous  téléphoner

galgoslevrierspyrenees.jimdo.com

                 Simon

                  Laurel

 

Conseils avant adoption

QU'EST-CE QU'UNE ADOPTION DE LEVRIER GALGO OU PODENCO ?

Vous avez été touché(e) par ce que vous venez d’apprendre sur les lévriers galgos et podencos d’Espagne, le caractère de ces chiens vous séduit et vous souhaitez adopter.
Il vous faut connaître certaines choses et réaliser ce qu’est une adoption avant de franchir le pas.
Les lévriers galgos et podencos sont des chiens merveilleux, qui ont eu une vie difficile auparavant, qui ont souffert physiquement et parfois psychologiquement. Ils sont  pourtant capables de « rebondir » et de nous redonner leur confiance.

galgoslevrierspyrenees.fr,Almendra, ma premièregalga adoptée a l'age de 7 ans.
Galgos: Almendra, ma premièregalga adoptée a l'age de 7 ans.

      POURTANT CELA RESTE UNE ADOPTION, cette voie n’est pas toujours une voie facile.
Adopter un galgo ou podenco c’est beaucoup de bonheur et de satisfaction, mais ce n’est pas forcément rose tous les jours, Vous devez en être conscient. Cette aventure changera forcément votre quotidien, pour le meilleur comme pour le « pire » parfois ( pipis, besoins dans la maison, bêtises ), les réactions des chiens ne sont pas toutes prévisibles, vous allez devoir vous adapter à la situation tout comme l’animal va devoir s’adapter à ses nouvelles conditions de vie.

         Votre futur chien arrive d’un chenil, il a besoin d’être éduquer.

        Lorsque vous adoptez vous signez un contrat pour protéger et offrir un toit jusqu’à la fin des jours du chien, bien sûr l’association est là pour récupérer le lévrier s' il y a des soucis, mais cette solution ne doit être que le dernier recours, c’est pourquoi il faut que vous soyez pleinement conscient de ce dans quoi vous allez vous engager et que vous en acceptiez les conséquences et les changements que vont engendrer cette adoption.
Si vous pensez que vous ne pourrez pas gérer :

  1. Si vous pensez que vous n’arriverez pas à bouleverser certaines de vos habitudes pour le chien.
  2.  Si vous pensez que vous avez agi uniquement sur le coup de l’émotion ( ce qui est tout à votre honneur mais pas suffisant pour une adoption).

Il est préférable de ne pas poursuivre la démarche, elle rendrait votre famille et le chien malheureux, celui ci ayant déjà assez souffert , il ne peut changer de famille constamment.

Une adoption ne se fait pas sur un coup de tête, mais sur un coup de coeur.

             Gora adoptée par Jean Marc, le 3 avril 2010