Nous  téléphoner

galgoslevrierspyrenees.jimdo.com

                 Simon

                  Laurel

 

Les petits défauts des galgos et des podencos

Tous deux sont des chiens parfois têtus et voleurs, cela fait partie de leur caractère.
Le  côté voleur peut se travailler, il ne faut pas oublier que pour bien des chiens, voler sa nourriture était une question de survie, il faut juste essayer de lui faire comprendre que ce n’est plus le cas, par contre le côté têtu fait partie intégrante du caractère de certains lévriers espagnols.

De part leur vie passé, ils ont une forte tendance à l’hyper attachement, quand pour une fois on s’intéresse à eux, ils ont vraiment peur de perdre cela et peuvent développer certains comportements sur lesquels il va falloir travailler.

Et ainsi votre chien n'en sera que plus heureux!


Le rappel est aussi très aléatoire et une chose longue à travailler.

Les erreurs à ne pas commettre.

Le lévrier galgo ou podenco est un chien de meute, son arrivée en famille change tous les standards qu’ils connaissaient auparavant.
Le risque :  s’apitoyer sur le chien et croire qu’il faut lui laisser passer plein de choses au départ car il a été malheureux avant.

Non,  le chien  ne réfléchit pas ainsi, oui il a son passé et oui vous devez en tenir compte dans votre relation, Mais, vous devez dès le début lui imposer des règles, dès le premier jour :

  •  il doit savoir ce que vous attendez de lui,
  •  qu’elle est sa place dans la hiérarchie  animale de la maison, il ne doit pas prendre la place d’un autre , il est le dernier de la meute.
  •  où sont ses limites,
  •  ce qu’il peut faire dans un foyer
  •  ce qu’il ne peut pas faire.

Hausser le ton avec un chien n’endommagera  pas votre relation, si c’est nécessaire cela doit être fait et votre chien le comprendra.

Il ne faut donc pas s’apitoyer sur son sort mais juste l’accepter comme il est et avec son passé, être conscient de ce qu’il a vécu, tout en lui donnant les règles de vie auxquelles il a été habitué en vivant en meute. Les surprotéger est une erreur qui peut mener à l’échec !
Ces conseils vous permettrons d’emmener votre chien partout avec vous !