Nous  téléphoner

galgoslevrierspyrenees.jimdo.com

 

     Ils seront adoptable à partir du 20 novembre. Orion, Oz et Obiwan sont en FA à Côté de Saintes (17) 

                 Simon

                  Laurel

 

NOS PARTENAIRES POUR LA BALADE

DU 11 JUIN

Apprendre à son chien la marche en laisse

galgoslevrierspyrenees.jimdo.com
Galgos : galgo en promenade

           Les promenades sont pour nos galgos et podencos ,un moment de bonheur intense ! Mais pour éviter qu'il devienne infernal pour les maîtres, mieux vaut choisir , au début de l'adoption, le harnais de sécurité et la.laisse . La promenade doit être associée à l'idée de plaisir.

galgoslevrierspyrenees.jimdo.com
galgos: comment tenir la laisse de votre galgo.

Où apprendre la marche en laisse à son chien ?

          Choisissons judicieusement le lieu d'apprentissage , vous pouvez très bien commencer dans votre appartement, sous forme de jeu.

Le jeu a l’avantage de ne pas stresser l’animal.

Apprenez à bien tenir la laisse de votre lévrier,pour éviter qu'elle ne vous glisse des mains.(regarder la photo ci dessus)

La première sortie se fera dans un lieu calme comme un parc car les bruits de la rue peuvent l'apeurer, le distraire. Les sorties suivantes se feront dans des rues calmes mais passantes.

galgoslevrierspyrenees.jimdo.com
Galgos:dans la rue

           Tentez ensuite les rues plus passantes à des heures de pointe afin que le chien puisse sortir sans angoisse à toute heure de la journée. La progression de l'apprentissage dans l’intensité des stimulations (bruits, passants…) doit être lente.

galgoslevrierspyrenees.jimdo.com

Comment lui apprendre ?

 

NE JAMAIS UTLISER DE LAISSE A ENROULEUR,

ces laisses ne permettent pas d'avoir la maîtrise de votre chien en cas de problème.

galgoslevrierspyrenees.jimdo.com
Galgos:laisser la laisse flottante

           Tenez toujours la laisse flottante sur le dos du chien : elle ne doit pas être tendue. Cela vous permettra d’exercer des petites tractions quand vous souhaiterez ramener l’animal vers vous. Le chien doit marcher près de votre jambe sans jamais la dépasser.

           1. Il ne doit pas tourner autour de vous et vous entortiller dans la laisse, ni se retourner sans arrêt.

          2.  La marche en laisse n’est pas une « marche forcée » mais elle exige dans les débuts une certaine discipline.

          3. Il est conseillé de faire marcher le chien toujours du même côté. Cela lui permet de savoir où se placer par rapport à vous et de ne pas passer sans cesse d’un côté à l’autre.

          4. Vous devez aussi attirer son attention, car il sera distrait par tous les bruits de la rue .

          5. Parlez lui, faites suivre son nom de l’ordre :

« Au pied ! » S’il ne respecte pas sa position et vous dépasse, dites-lui : « Non ! » et donnez une petite secousse à la laisse pour le faire revenir à sa place

         6. S’il obéit, félicitez-le. S’il traîne derrière, exercez une petite traction sur la laisse pour le tirer jusqu’à vous. Mais ne tirez pas en permanence sur la laisse. Pour ne pas transformer cet apprentissage en exercice, apprenez-lui ces règles au cours des « promenades pipi ». Cela doit se faire naturellement.

          7. Vous pouvez aussi tapoter sur votre cuisse pour amener le chien à côté de vous au départ. .

         8. Ne vous éloignez pas trop de la maison les premiers temps, cela vous permettra de revenir facilement en cas de difficulté.

 

Sortez ainsi deux ou trois fois par jour en présentant toujours cette balade comme un jeu.

galgoslevrierspyrenees.jimdo.com
Galgos: une promenade, c'est super

            Votre galgo ou podenco doit absolument avoir un rapport amical et confiant avec la laisse, il ne doit pas ressentir comme une contrainte. Pour le chien, la laisse doit représenter le prolongement de la main de son maître et donc constituer un lien d’amitié et de confiance.

Si les premières approches s’avéraient traumatisantes, le travail serait d’autant plus difficile par la suite : il faut donc absolument que le lévrier voit la laisse comme un instrument agréable et pas comme un ennemi, sans pour autant la considérer comme un jouet.

Galgoslevrierspyrenees.jimdo.com
Galgos en balade

Erreurs à ne pas commettre

  1. - tirer le galgo ou podenco qui ne veut pas avancer en laisse
  2. taper le lévrier avec la laisse (même pour rire)
  3. laisser la laisse à disposition du chien, en lui permettant de jouer avec ou de la ronger (le laisserions-nous ronger notre bras ?)

 

 Tous nos galgos et nos podencos qui arrivent en france à l'adoption savent marcher en laisse , ils doivent juste se familiariser avec les bruits ambiants.