Nous  téléphoner

galgoslevrierspyrenees.jimdo.com

                 Simon

                  Laurel

 

LA UNE DE FEVRIER

L'urgence est toujours en France  pour nos galgos noirs

Ceux ci sont souvent les mal aimés chez les galgos, de part leur couleur, et pourtant ils sont si beaux !!!!!

Aujourd'hui je vous présente des galgos qui n’intéresse personne , j’espère qu'enfin un des trois fera chavirer votre cœur. Voici donc AMERICA, 8 ans, Nora, 4 ans.

galgoslevrierspyrenes.fr, nora ,galga de 4 ans, a l'adoption

L'urgence est toujours en France POUR JUANITO 

Sans adoptions de lévriers provenant de chez nos familles d'accueils, nous sommes désolés mais seuls les chiens adoptés pourront remontés d’Espagne, faute de places. Découvrez aujourd'hui deux de nos vieux chiens en famille d'accueil en France, Juanito 11 ans,

galgoslevrierspyrenees.fr, juanito, croisé korthal, 11 ans

   Le grand élan de solidarité qui a eu lieu pour faire remonter de nombreux lévriers, a fait oublier tous nos protégés qui se trouvent en France. Nos familles d'accueils ne peuvent plus accueillir de petits nouveaux.

URGENCE ABSOLUE EN FRANCE

Sans adoptions de lévriers provenant de chez nos familles d'accueils, seuls les chiens adoptés pourront remontés d’Espagne. 

galgoslevrierspyrenees.fr, josephine, galga de 2 ans

 La fin de saison de chasse est horrible cette année…

On dit cela chaque année parce que chaque année on croit avoir touché le fond. Mais non ! Nous allons encore et toujours plus bas…

Les bénévoles espagnols de nos refuges sont effrayés, tous les jours de nouveaux cas, de nouveaux galgos ou podencos errants blessés, squelettiques, exemple Valentin, ou morts.

galgoslevrierspyrenees.frValentin arrivé au refuge squelettique

Les bénévoles espagnols, un exemple de patience, Un appel à la sécurité

Lorsque vous découvrez le sort des galgos ou des podencos, vous trouvez parfois nos recommandations de sécurités sont excessives. Voici le cas de GONZALO, il aura fallu plusieurs jours et de la patience pour que celui ci se laisse prendre par une cage trappe plus large moins stressante

S’il venait à s’échapper une fois adopté, je vous laisse imaginer !!!

galgoslevrierspyrenees.fr GONZALO, il aura fallu plusieurs jours et de la patience pour que celui ci se laisse prendre par une cage trappe
Galgos: GONZALO,

Le 25 janvier , vous faisiez connaissance de REYES, laissée pour morte dans un fossé, elle a survécu 24 h avec un pneumothorax et en hypothermie, une patte fracturée à des multiples endroits. Malgré les bons soins et le fait d’être en famille d’accueil , elle perd beaucoup de poids.

galgoslevrierspyrenees.fr, Reyes , après son operation
galgoslevrierspyrenees.fr, Reyes , après son operation

 Après toutes ces urgences espagnoles, je n'en oublie pas pour autant nos petits protégés français. tribut. Je vous présente donc aujourd’hui une chatte de 10 ans , BOUBOUILLE et un chien , un croisé shih tzu de 6 ans, DARKO. 

URGENCE LA CAMADA , la suite.

Je vous exposais hier, la situation d’extrême urgence qu'aller vivre notre refuge partenaire ,La Camada, avec l'arrivée de galgos, pas du tout OK chats, je vous présentais Pompeya, Paloma, Elody, Abel.

Aujourd'hui, voici Pépé, un grand mâle beige, lui aussi pas OK chats, et deux chiots dont la place n'est pas dans un refuge.

galgoslevrierspyrenees.fr, gonzalo ,jeune galgo de 9 mois ,jour de sa capture
galgos: gonzalo ,jeune galgo de 9 mois ,jour de sa capture

Aujourd'hui, c'est un appel au secours d'urgence que je vous lance . AIDEZ MOI. Notre refuge partenaire, La Camada vient de rentrer 7 galgos. Tous des chasseurs , ILS N'AIMENT PAS DU TOUT LES CHATS. Nous recherchons pour eux des familles adoptantes ou familles d'accueils SANS CHATS , cela doit bien exister !!!!!

galgoslevrierspyrenees.fr, appel au secours pour la Camada

         Samedi 14 février , de nombreux galgos, podencos et autres chiens sont remontés à la frontière, pour enfin fuir le froid et  trouver   la chaleur d'un foyer aimant d'une famille adoptante ou d'une famille d’accueil et alléger ainsi  le nombre de chiens  dans les refuges déjà surchargés et dire que la période de chasse n'est pas encore terminée.

galgoslevrerspyrenees.fr, sauvetage de galgos du 14.02.2015

Il existe des victimes de la chasse en Espagne, je vous présente , maintenant, BENJI, une victime du divorce de ses maîtres. Il a 9 ans , c’est un croisé bichon, Voici également, FELIX, chat noir et blanc de 1 an, 


galgoslevrierspyrenees.fr, chat, felix, 1,an
galgoslevrierspyrenees.fr,benji, croisé bichon , de 9 ans

NOUVELLE ACTION  EN  ESPAGNE

Si les pouvoirs publics en place ne se bougent pas, les bénévoles et les citoyens se bougent EUX pour faire changer les choses, ils mènent de nombreuses actions pour dénoncer les méthodes de chasse avec les galgos et les podencos mais aussi les autres races . Cette fois-ci trois partis politiques sont venus les rejoindre .

Et trois de plus …

Samedi , nous soulagions le refuge de Perrikus en remontant Yuma, Ambra et Burelia. Mercedes pouvait soufflait un peu. Mais c'était sans compter, encore une fois su la fin de la saison chasse . Après, Valentin, 3 autres galgos victimes de la fin de saison de chasse  sont arrivés.

galgoslevrierspyrenees.fr, et trois galgos de plus au refuge de perrikus


Chez Galgos Pyrénées , la compagnie des chats s’agrandie de deux chats adultes : CHIMERE, chatte d'1 an et demi , trouvée errante dans les rues de l’Île de Ré, pendant plusieurs mois , et GAVROCHE de 2 ans, il n'a sûrement pas été beaucoup manipulé par la main de l'humain, il est extrêmement craintif. Vous trouverez également de nouvelles photos d'INOOK

galgoslevrierspyrenees.fr, gavroche, 2 ans
galgos :Gavroche

Sting a trouvé ses Valentins

 Papy STING est aux portes du bonheur .,Il y a peu ,Sting était un fantôme dans son box. Mêmes si les bénévoles savaient quel chien exceptionnel il était. Mais personne ne le regardait.

Heureusement , il a pu remonter en famille d'accueil en France, et là TOUT le monde est tombé sous son charme, personne ne lui a résisté !!! 

Notre joli galgo noir Baltazar sera sous peu en France, nous savons désormais qu’il souffre d’une ancienne luxation de la hanche non soignée ayant entraîné une atrophie musculaire de ce côté. Il devra subir une opération chirurgicale d'ici peu, en France, pour essayer de remettre la tête de son fémur en place.

Parfois, certaines personnes peuvent dire: « Ils sont au refuge, ils sont sauvés » Sauf que ces personnes oubli refuge de Perrikus sous la neige que même si les bénévoles des refuges font un travail extraordinaire, cela reste un refuge , soumise aux intempéries notamment et en ce moment nos partenaires espagnols ne sont pas gâtés !

galgoslevrierspyrenees.fr, perrikus sous la neige
Galgos: perrikus sous la neige

Voici nos quatre derniers galgos arrivés, tous des perles et princes noirs :

 Blas, Inola, Oleron, Ré

Ils sont magnifiques, de caractère facile même si au départ certains sont juste un peu méfiants. Par contre, ils vous attendent pour leur donner des tonnes de caresses et de câlins , ils en ont tellement manqué.

galgoslevrierspyrenees.fr, Voici nos quatre derniers galgos arrivés, tous des perles et princes noirs :  Blas, Inola, Oleron, Ré
galgos: oleron

Valentin, joli galgo, a été lui aussi, sauvé par le refuge de Perrikus. Arrivé depuis peu, il est pitoyable, famélique et totalement affaibli, il a été de suite pris en charge par Mercedes et son équipe malgré un refuge déjà plus que saturé !!

galgoslevrierspyrenees.fr, valantin dans un état famelique
galgos: valentin a faim

Je vous présente aujourd’hui trois nouveaux chiens du refuge de perrikus, Boris , croisé spitz de 7 ans , Indo, galgo de 3 ans, et Leila, chienne de chasse de 8 ans, sauvée d'une mort certaine puisqu 'elle était dans une des plus horrible pierrera d'Espagne et souffrait d'une énorme tumeur mammaire,

galgolevrierspyrenees.fr,leila et sa tumeur mamaire
galgos: leila

 De nombreux galgos et autres chiens étaient arrivés dans un de nos refuges partenaires : le refuge de Perrikus.

A partir d'aujourd'hui, je vais vous les presenter : voici tout d'abord un jeune croisé galgo, Luca, de 1 an et demi et une tres belle galga bringée Turia .

NOUS RECHERCHONS DES FAMILLES D'ACCUEILS

Galgos Pyrénées est à la recherche de famille d’accueil en région sud ouest et midi pyrenees. Nous voulons aider les galgos et podencos restés en Espagne Depuis le début janvier, 11 nouveaux galgos sont encore venus grossir les rangs des rescapés du refuge de Perrikus !!!

Avoir l' opportunité de trouver des familles d'accueil dans les Pyrénées pour nos protégés: ce serait l’idéal, pour des questions de place dans le transport

galgoslevrierspyrenees.fr
galgos:gora et eduard

 MORA, BELLE GALGA BRINGEE

E. Celle ci a été trouvée par nos bénévoles espagnols, pour être ensuite adopter en France. Mais parfois la vie est compliquée. Ses adoptants n'ont pas su gérer la présence d'une chienne supplémentaire, dans leur foyer. Devant les difficultés rencontrées, MORA est revenue à l'adoption.

galgoslevrierspyrenees.fr
Galgos:mora

LE REFUGE DE PERRIKUS A BESOIN DE NOUS TOUS,

En proie à des frais vétérinaires très importants, le refuge a besoin d’un coup de pouce. La fin de la saison de la chasse n’est pas encore arrivée, mais déjà les arrivées de galgos, podencos et autres petits chiens se multiplient.Depuis le début janvier 11 galgos sont encore venus grossir les rangs des rescapés de Perrikus !!

galgoslevrierspyrenees.fr
galgos: honey

  La chasse n’est pas finie et les galgos arrivent au grand galop dans nos refuges partenaires. Je vous présente 3 galgos : Lourdes, un chiot galgo de 10 mois, Ambra, une galga de 4 ans et Paco, galgo de 8 ans. Cela va devenir difficile pour les refuges, d’être réactif .

galgoslevrierspyrenees.fr
galgos: paco

J’aimerais vous présenter Moro, jeune galgo, de 2 ans, aujourd’hui en famille d’accueil en France.Ce magnifique prince noir est apparu  dans les rues de Guadalajara,Espagne,  et a été pris en charge par le refuge de la Camada. Il avait le regard perdu. Maintenant ,il est resplendissant ,

        Je vous présente JUANITO, jadis dodu et jovial, ce chien de 11 ans s’éteint peu à peu. Beaucoup de galgos ou de podencos sont arrivés dans nos refuges partenaires, mais nous ne pouvons pas fermer les yeux sur certains petits vieux qui nous sont chers. 

galgoslevrierspyrenees.fr
galgos: juanito