Nous  téléphoner

galgoslevrierspyrenees.jimdo.com

                 Simon

                  Laurel

 

NOS PARTENAIRES POUR LA BALADE

DU 11 JUIN

LA UNE DU  JUILLET DE GALGOS PYRENEES

SUPERBES MÉDIÉVALES DE MONTANER

 

      Pour la 4ème année, nous étions reçus pour ces superbes médiévales, ayant lieu dans le 64.

          Eté présents 8 galgos : Selena, Tana, Lasha, Lisa, Yona, Ysy, Tikal et Flory. Toutes les 8 ont vraiment très bien représenté la race que l’on aime tant : Le GALGO

 

galgoslevrierspyrenees.fr

 

     Comme toujours beaucoup de  visiteurs nous ont rendu visite pour discuter du livre de chasse de Gaston Fébus mais pour surtout faire connaissance avec « nos beautés » toutes disponibles pour des séances  caresses, un pur bonheur pour les enfants et les adultes.

 

 

        Nous avons eu le plaisir que Jean Marc soit  interviewé par Isabelle sur radio bleue Béarn.

 

        Les Médiévales reviennent pour une 16e édition et font le plein de nouveautés. Alban Lagahe, président de l'association organisatrice, Les Amis du château Montaner, explique : «Le but de ce festival est de projeter les visiteurs dans un autre monde et bien sûr de montrer tous les aspects du médiéval». Et cette année, le festival promet un véritable bond dans le temps, directement en 1375, sous le règne de Gaston Fébus, prince des Pyrénées.

     Spectacles de jongleries, de fauconnerie et de cavalerie, déambulations dans les allées du marché à la recherche du meilleur couteau, collier ou hydromel ou encore combats d'épées : les visiteurs sont transportés dans une véritable cité médiévale avec ses mythes et légendes inspirés des contes historiques.

 

L'an dernier, la 15e édition avait réuni près de 10.000 visiteurs. «Cette année, on espère faire autant ou même plus», raconte Alban Lagahe. Et l'association s'en est donné les moyens en conviant aux festivités une trentaine d'organisations médiévales (spectacles de rue, campements, artisans, artistes).