Nous  téléphoner

galgoslevrierspyrenees.jimdo.com

                 Simon

                  Laurel

 

NOS PARTENAIRES POUR LA BALADE

DU 11 JUIN

La une du 7 Mai de GALGOS PYRENEES

 

 

SON CALVAIRE AURA AU MOINS  DURE 5 JOURS ……

 

galgoslevrierspyrenees.fr,
galgos :CALIN , SON CALVAIRE AURA AU MOINS DURE 5 JOURS ……

 

              Le 25 avril, nous avons pris en charge une nouvelle grande urgence : un chat avec une fracture ouverte de la patte avant. Ce pauvre chat a été repère le 20 avril, pour être capturé  et emmener 5 jours avant d’arriver chez le vétérinaire !!

 

QUE DE SOUFFRANCES !!!!!!

 

 

           On ne peut même pas dire que ce chat était difficile à capturer, pas du tout, c’est un amour ronronnant et affectueux, une vraie perle …

 

 

               Evidemment dès sa prise en charge, ce pauvre chat a été opéré  par notre vétérinaire, mais trop tard pour sauver sa patte…Un simple regard, aurait peut-être pu sauver sa patte.

 

 

             Notre petit Câlin, voilà son nom,  est pourtant toujours resté d’une gentillesse incroyable même pendant ses soins. Notre petit Câlin est désormais en famille d’accueil et sa convalescence se passe très bien, c’est vraiment un chat adorable.

 

 

               Ses soins s’élèvent à 300 euros, nous aurions besoin d’un petit coup de pouce car les urgences et les préparations sanitaires se multiplient aussi pour nous.

 

 

                  Si vous souhaitez participer, retrouvez nous dans notre partie parrainage.

 

CÂLIN a à peine 2 ans

 

IMPORTANT:

A SAVOIR SI VOUS TROUVER UN ANIMAL BLESSE SUR LA VOIE PUBLIQUE

     Légalement, la mairie est responsable des animaux errants sur sa commune (article L. 211-22 du Code rural, « les maires prennent toutes dispositions propres à empêcher la divagation des chiens et des chats. Ils peuvent ordonner que ces animaux soient tenus en laisse et que les chiens soient muselés. Ils prescrivent que les chiens et les chats errants et tous ceux qui seraient saisis sur le territoire de la commune sont conduits à la fourrière »).

 

Exemple sur PAU : 

En ce qui concerne la communauté d'agglomération de Pau, les vétérinaires ont signé une convention avec la SACPA (organisme de fourrière, chargé de récupérer les animaux errants et disposant d'un chenil à Monein pour les garder ensuite (délai légal 8 jours). Si un particulier nous amène un animal blessé, nous le prenons en charge pour effectuer les premiers soins d'urgence. Dans le cas où l'animal n'a pas de propriétaire identifié, c'est la SACPA qui prendra en charge les frais.

 

 

Il n’a plus que 3 pattes mais toujours une gentillesse débordante :

CÂLIN attend que vous parrainiez ses soins, MERCI

 

 

PARRAINAGE

VOUS POUVEZ  NOUS ADRESSER VOS DONS :

 

  • - par chèque 

à l'ordre de Lévriers & Compagnie à envoyer à :

galgos pyrenees

Mr et Mme Dislaire

8 domaine Saint laurent

64320 Lee

 

  • par virement:

 

CRÉDIT AGRICOLE

 

Code banque 11706

 

Code guichet 31010

 

N° de compte 43074944207

 

Clé RIB77

  • par paypal