Nous  téléphoner

galgoslevrierspyrenees.jimdo.com

                 Simon

                  Laurel

 

LES UNES DU MOIS DE MAI 2015

TUYI est sauvée, adoptée mais la facture reste …

Deux jours avant le dernier voyage, Maria nous demandait une aide d’urgence pour la petite podenca TUYI . Le danger de vol pour cette puce étant réel, nous avons trouvé au plus vite une solution . Mais Tuyi avait le fémur fracturé et a dû être opérée en urgence, 

L’ENFER DES PODENCOS

La vie des  galgos est reconnue pour être terrible, inhumaine. On oublie souvent le martyre des podencos. Ces lévriers espagnols sont eux aussi traités de façon cruelles voici le reportage d’ « action invisible » 

  LES CHATS MIS A L’HONNEUR

Ce week-end, j’ai eu le plaisir de faire la connaissance de plusieurs chats hébergés par « lévriers et compagnie » : SHANA, FELIX, CALINE, SHIVA, et surtout NANAO

 CHICA, LA PETITE PODENCA ANDALOUSE

 On parle peu des podencos, pourtant eux aussi souffrent autant que les galgos. C’est sûr, ils n’ont pas du tout le même look. Mais leurs grands oreilles leurs donnent un charme fou

galgoslevrierspyrenees.fr, CHICA, LA PETITE PODENCA ANDALOUSE, à l'adoption

SUPERS VISITES CHEZ NOS ADOPTANTS

Il y a des jours où être délégués, nous apporte beaucoup de bonheur. Lorsque nous aidons nos refuges partenaires, quand nos papys fantômes sortent des refuges après avoir attendus des années derrière leurs barreaux.Mais il y en a qui vous ferait pleurer de bonheur!

SANS ADOPTANTS, NOUS ALLONS AVOIR DU MAL A LEUR OFFRIR UN AVENIR

 Nos familles d’accueils sont actuellement pleines, et nos refuges partenaires n’ont jamais connu une telle affluence de chiens … un cocktail qui ne fait pas bon ménage et qui a pour conséquence d’allonger le temps des chiens en refuge.

BONJOUR A NOS DEUX NOUVEAUX PROTÉGÉS FRANÇAIS

Nous accueillons deux nouveaux protégés, un papi, CLARK, épagneul breton de 8ans, et SHANA une petite puce de 10 mois, croisée York de 4,7kg.


 NOUS SOMMES IMPUISSANTS...

 Nos familles d’accueils sont pleines ou ont besoin d’une pause. Dans le même temps nos refuges croulent sous les arrivées et sont saturés.

 Nous avons besoin d’adoptants sérieux, et désireux de mener à bien leur démarche et ainsi aider un de nos protégés, 

galgoslevrierspyrenees.fr,ambra , galgo , 2 ans à l'adoption
galgos :ambra , en famille d'accueil

CRÊTA, LA BELLE

Elle est arrivée en France au sauvetage du mois de novembre 2014, toute timide, voir méfiante. Notre protégée a beaucoup progressé même si pour l'instant, la méfiance est encore de vigueur

galgoslevrierspyrenees.fr, creta , galgo , 2 ans à l'adoption
Galgos: CRETA, la belle

 UN GRAND MERCI A TOUS

 Comme vous le savez en suivant notre actualité, le refuge de La Camada a dû faire face, depuis janvier, à des frais vétérinaires exceptionnels, dus à 3 opérations consécutives de fractures et une double intervention sur des chiens souffrant certainement d’occlusion intestinale

UN COUP DE POUCE

Je voudrais donner un coup de pouce à une amie de mon fils qui a recueillie une chienne labrador. En l’emmenant chez le vétérinaire, ils ont découvert qu’elle était pleine. 

LE BÉBÉ ET LES DEUX BEAUTÉS

Des galgos sont arrivés au refuge de la Camada et je peux enfin vous présenter la petite Bella que vous n’aviez vu qu’au cours de notre demande de dons lors de « notre appel au secours »…….


GONZALO , UN ADORABLE GALGO DE 11 MOIS

GONZALO est un bébé galgo de 11 mois , arrivé lors du dernier sauvetage, hyper stressé par le voyage. Aujourd'hui sa famille d'accueil témoigne de sa transformation. Cela fait vraiment plaisir à lire.

galgoslevrierspyrenees.fr, gonzalo, galgosde 11 mois, à l'adoption

MOKA, MUSE, KOUVOU, ELZA 

Leurs vies avaient mal commencé jusqu’à rencontrer Sylvie et Isabelle, toutes deux nos bénévoles chats de l’association « lévriers & co ». Voilà des chats adultes, certains  trouvés chatons errants dans la rue.......

LA SECONDE VIE DE STING,

D'AUTRES PAPYS ET MAMIES VOUS ATTENDENT

le 13 mars était adopté notre papy STING a été adopté par Joanna. Il attendait au refuge de La Camada depuis longtemps, oublié.ce petit témoignage pour vous montrer que même après une longue vie derrière les barreaux du refuge , vous pouvez aider un de nos PAPYS ou une de nos MAMIES à se reconstruire.