Nous  téléphoner

galgoslevrierspyrenees.jimdo.com

                 Simon

                  Laurel

 

NOS PARTENAIRES POUR LA BALADE

DU 11 JUIN

LES UNES DU MOIS DE MARS 2015

DES NOUVELLES PHOTOS D’ÉDITH

En week-end chez la famille accueil d’ÉDITH, je voudrais vous parler de cette belle lévrier. Ce galgo martyrisé en Espagne, arrivé en France, en novembre 2014 a bien changé pendant ses 4 mois accueil .

galgoslevrierspyrenees.fr, edith, 7ans , à l'adoption

ADOPTER UN GALGO

Adopter un galgo demande au départ quelques précautions et une certaine façon d'agir. Il ne faut pas oublier que certains de ces lévriers ont été martyrisés en Espagne .Certains de nos protégés comme TIKAL, ISLA, MOON sont très craintifs. 

EDITH, jolie galga noire et blanche.

Je voudrais vous présenter EDITH , jolie galga noire et blanche, de 7 ans. Elle est arrivée avec un passeport flambant neuf à la frontière le 22 novembre . Depuis 4 mois , elle attend qu’une famille veuille bien la regarder.

MORO , le magnifique.

Moro est arrivé en famille d'accueil, début janvier 2015. Au départ méfiant , il a pris de l'assurance, d'où l’intérêt des familles d'accueils. Nous avons reçu de nouvelles photos de notre beau prince noir. 

Une très bonne nouvelle nous est parvenue ce weekend . J'ai le plaisir de la partager avec vous.

INFORMATION : Le 29 mars aura lieu l'assemblée générale de l'association "Lévriers et compagnie" . Elle se tiendra à Charron dans en Charente maritime .

 Un mois de février bien difficile pour le refuge de La Camada … 

Le 9 février dernier, nous recevions un message urgent de de sa presidente un véritable appel à l’aide,

Leurs dépenses au total s'élèvent 1647,73 €

MOON ET SOMBRA

Deux nouvelles venues , au refuge de Perrikus qui ne pouvait les refuser malgré le nombre de chiens qu'il contient. C'est deux galgas MOON , la blanche et SOMBRA, la bringée , sont aussi belles qu'elles sont craintives. 

SORAYA ET ZELDA DE RETOUR A L'ADOPTION

Aujourd’hui, jour du printemps, c'est un jour de renouveau pour SORAYA et ZELDA. Bien sur comme bien des galgos, leurs vies avaient mal commencé ,sans aucun doute martyrisé. 

Voici GREY et LASHA ,deux galgos martyres espagnols de plus, compagnons d’infortunes de Bora. Ils ont été trouvés dans la rue et conduit au refuge de Perrikus. Aujourd’hui tout va beaucoup mieux pour eux ,

RUBIA ET BORA

De nouveaux galgos arrivent, en grand nombre, au refuge de la Camada et Perrikus. Je vous présente aujourd'hui BORA, très belle galga bringée grise de 2 ans, trouvée dans la rue, et RUBIA, belle galga crème de 8 ans,

On leur avait promis le meilleur et de l’amour …

il y a des adoptions qui nous laissent un goût amer, une douleur pour nos protégés à qui on avait promis que tout irait bien, à qui on avait promis que leur galère était terminée …Voici l'histoire de GRECIA, SORAYA,ZELDA

Voici des nouvelles toutes fraîches de BENJI, notre croisé bichon et caniche, âgé de 9 ans, actuellement en famille d'accueil . Comme tous nos protégés en France, il attend impatiemment qu'une famille veuille bien le regarder, puis accepter de l'adopter.

Il ne faut pas oublier que BENJI est une victime du divorce de ses anciens maîtres, devenu encombrant, ils l'ont emmené à la SPA

galgoslevrierspyrenees.fr, benji,croisébichon, 9 ans à l'adoption

PARRAINAGE pour notre prince noir BALTAZAR

Les blessures les moins lourdes ont été soignées au refuge, mais la luxation de la hanche trop ancienne pour être remise demandait une opération.La prise en charge de son opération a un coût et nous avons besoin de votre aide pour financer son opération. 

 Le montant total des soins s’élève à 482.30 euros.

DUENDE, LE PODENCO , UN SUPER LEVRIER.

Connaissez vous le podenco, l'autre lévrier martyrisé en Espagne. C'est un chien avec un super caractère. 

Je vous présente DUENDE, podenco de 1 an et demi, petit modèle de 10 kg. Il a été trouvé errant dans la rue. Il est proche et affectueux de sa famille .

Je voudrais vous présentais une galga pas comme les autres : CAROLA . C'est une galga magnifique , de 2 ans. Ce qu'elle a de différent , CAROLA est un mélange harmonieux de galgo et d'azawakh, qui est le lévrier touareg

Enfin le soleil !!!!Pour ce sauvetage de mars , il tombait à point nommé pour réchauffer nos squelettes refroidis par l'humidité des derniers jours et rendre encore plus agréable ce sauvetage. Eh, oui ! Aujourd’hui nous aurons le plaisir de remonter 9 chiens , 8 sont adoptés . Oui ! Oui ! Vous ne rêvez pas dans quelques jours tous ces loulous auront leurs maisons. Une seule sera en famille d'accueil.

La UNE d'aujourd'hui ne sera peut être pas pour vous une urgence du même ordre que celle d'ALDOLFO et ABBA. Elle concerne deux galgos noirs : MORO et JOSEPHINE. Pour moi, l’urgence est la même car nos pauvres galgos noirs sont victimes de discrimination.


MON URGENCE ABSOLUE

Mes mots ne sont pas trop fort , je suis affligée, je voudrais comprendre. Depuis plusieurs mois, je vous présente deux podencos de 5 ans , en famille d'accueil depuis 20 mois, ABBA ET ADOLFO, ils n'intéressent absolument personnes, pourquoi, je ne sais pas.

galgoslevrierspyrenees.fr, abba et adolfo, 2 podencos ,à adopter

GUIZMO , ENZO, LOLLIPOP, LASSIE,DIAM,

viennent d'arriver

Quatre nouveaux loulous sont venus agrandir la compagnie des chiens que nous avons en famille d’accueil en France. Tous ont un vécu difficile. Voici donc, GUIZMO, , ENZO,LOLLIPOP et LASSIE, et DIAM .

galgoslevrierspyrenees.fr, loliipop et lassie, croisée setter, 2 mois, à l'adoption

Des nouvelles de Baltazar,notre beau galgo noir de La Camada

Baltazar a été trouvé par les bénévoles, blessé sur les pattes avant et avec une patte arrière qu’il ne posait plus et musculairement totalement atrophiés car son fémur était sorti de sa cavité . Baltazar a été remonté en urgence en France pour y être opéré et y vivre sa convalescence.  L’opération se passe bien et bonne nouvelle........

galgoslevrierspyrenees.fr , galgo,baltazar, en convalescence, chez sa famille d'accueil

La fin du parrainage pour le refuge de Perrikus

 Grâce à votre aide et votre générosité nous avons pu effectuer le dernier versement pour aider aux soins vétérinaires de Perrikus, d’un montant de 200 euros pour ces 15 derniers jours de février.

Un grand merci à tous !