Nous  téléphoner

galgoslevrierspyrenees.jimdo.com

                 Simon

                  Laurel

 

La une du 13 novembre de GALGOS PYRENEES

 

L'HISTOIRE D'UNE RENCONTRE

 

galgoslevrierspyrenees.fr,  photos d'Eva
galgos : photos d'Eva

 

            Voici l’histoire de la  rencontre d’une bénévole toulousaine de galgos Pyrénées, Fabienne, adoptante de TURKO et EVA,  et de Mathilde Mentréka, une faiseuse d’images magnifiques;

 

 

             Elles se sont rencontrées via Facebook, Mathilde voulait photographier des lévriers.  Fabienne rentre en contact avec elle. Une séance photo  est programmée. Des photos  splendides vont être faites. 

 

 

galgoslevrierspyrenees.fr,  photos d'Eva
galgos : photos d'Eva

 

Qui est Mathilde ?

 

Une faiseuse d’image qui adore photographier les chiens.

 

 

             « Parce que les chiens ont des choses à raconter, et que certains hommes feraient mieux de se taire ...

Avec un chien, je n'impose jamais rien, j'attends que son œil croise le mien ...

En expositions, en studio, chez les éleveurs, les particuliers, en balade, lors de rencontres sportives ou amicales, stages canins, entraînements et concours de travail, je suis toujours aussi curieuse d'apprendre et de comprendre les chiens. La photo n'est qu'un moyen de raconter les histoires d'un animal pour lequel j'ai une affection sans borne. »

 

Mathilde Mentréka

 

 

        Mathilde et Fabienne sympathisent. Suite à une discussion, Mathilde propose à Fabienne d’aider notre association  « lévriers et compagnie ». Celle-ci participe à une manifestation  à Arnac, et nous propose de nous verser la totalité sur les ventes de photos de lévriers. C’est aujourd’hui, chose faite, Mathilde reverse à « lévriers et compagnie » la somme de  145 €.

 

 

Merci à toi Mathilde.

 

                « Où vont les chiens, dites-vous, hommes peu attentifs ?

Ils vont à leurs affaires. Rendez-vous d’affaires, rendez-vous d’amour. (…) Et ils sont tous très exacts, sans carnets, sans notes, et sans portefeuilles. »

 

Charles Baudelaire