Nous  téléphoner

galgoslevrierspyrenees.jimdo.com

                 Simon

                  Laurel

 

NOS PARTENAIRES POUR LA BALADE

DU 11 JUIN

La une du 6 octobre de GALGOS PYRENEES

 

COUP DE POUCE A L’ASSO «  SOS BOUBOUS »

 

     

              Le 2 octobre, lors de la balade de galgos Pyrénées, promenade ouverte à tous les chiens, quel ne fut pas notre surprise et surtout notre plaisir de voir arriver un monsieur escorter de 5 splendides bouviers bernois.

 

 

 

            Ces bouviers bernois venaient se balader avec nous mais aussi représenter leur race et l’association qui les protège « Les boubous sans colliers ».

 

 

         Pour ceux qui ne connaissent pas le bouvier bernois, Tout d'abord il faut savoir que le Bouvier Bernois est un molosse, ce n’est pas une peluche, un gros nounours. Ce n'est donc pas un chien de poche que l'on trimbale facilement partout.

 

 

              Adulte il peut peser jusqu’à 55 kg, peut manger environ 700 gr de croquettes par jour. Il ne supporte pas très bien la chaleur. Il lui faut un coffre de voiture à lui tout seul pour le transporter,

 

. Il vous suivra avec bonheur en vacances mais prévoyez une voiture spacieuse ou il pourra être, à loisir, assis ou couché.

 

 

RÉFLÉCHISSEZ avant d’adopter.

 

 

             Le bouvier est par nature un gardien, son rôle dans le canton de berne en suisse, garder les fermes. Il n’est donc pas un gros nounours.

 

 

 

         L’association récupère essentiellement les bouviers abandonnés par des maitres complètement dépasser  par la morphologie de leur adorable chiot qui est devenu un chien imposant et qui garde très bien sa maison ou son appartement, en avertissant de façon très sonore .

 

 

            Ou bien ce sont des chiens saisis pour maltraitance par les services de police.

 

                 Il n’y a pas qu’en Espagne que des chiens même de race sont maltraités

 

 

          « Les  boubous » comme ils disent,  sont alors placés en famille d’accueil, pour être ensuite adoptés. En 2015, environ 250 bouviers ont été adoptés sur toute la France.

 

 

         Car c’est un chien avec un caractère en or. Par nature le Bouvier Bernois est un chien près de ses maîtres. Très près. Il aime passer du temps couché à ses pieds et se déplace avec lui, toujours à portée de main pour glaner une caresse. De ce fait, il est peu disposé à rester seul des journées entières et peut facilement se montrer anxieux en détruisant ce qui l'entoure lorsqu'il est seul. En effet, les destructions diverses sont le résultat de la seule activité lui permettant de faire baisser son anxiété. 

 

 

             Il a de très bon rapport avec les enfants dont il est rapidement le meilleur copain pour peu que l'on veille à une éducation ferme mais en douceur. 

Rustique, il aime passer du temps dehors mais aime aussi le confort de la maison pas trop chauffée.

 

 

BRAVO