Nous  téléphoner

galgoslevrierspyrenees.jimdo.com

                 Simon

                  Laurel

 

NOS PARTENAIRES POUR LA BALADE

DU 11 JUIN

La une du 6 octobre de GALGOS PYRENEES

 

 

LES LÉVRIERS SONT DE RETOUR A LEE

 

 

     Le Dimanche 2 Octobre 2016 à LEE (64320) a eu lieu la deuxième Balade sur le chemin Henry IV de GALGOS PYRÉNÉES, l’antenne sud-ouest de l’association Lévriers et Compagnie.

 

 

         On peut dire que le succès était au rendez et même le ciel nous a souri !!!. En effet environ 77 personnes accompagnés de quelques 65 chiens ont répondu présent à notre invitation à passer un dimanche des plus agréable et convivial.

 

 

           Toute l’équipe avait mis la main à la pâte (de la mise en place  logistique à la nourriture)  afin de faire de cette journée une  grande réussite. Cela nous a permis de retrouver les participants de la première édition en juin 2016 ainsi que de nombreux nouveaux venus.

 

 

 

             Une belle et agréable promenade à travers les champs de maïs et le foret du chemin Henry IV où les Galgos accompagnés de bien d’autres chiens ont pu se dégourdir les pattes en compagnie de leurs deux pattes avant de revenir vers la mairie de Lee où un apéritif suivi d’un repas les y attendaient.

 

 

          Tout le monde s’est fait un grand plaisir a échangé leurs diverses expériences de vie avec leurs chiens. Pour certaines personnes cela a été l’opportunité d’un premier contact et de faire connaissance avec le Galgo, encore bien trop méconnu dans notre région.

 

 

           Et cela malgré la proximité de l’Espagne, terre de toutes les souffrances animales. Notre association essaye par ses différentes animations, marches, vides greniers, marchés de noëls, d’aider un maximum nos refuges partenaires en Espagne donc les lévriers au-delà de nos frontières.

 

 

                   La communication positive étant le chemin de bataille de « galgos Pyrénées », l’antenne sud-ouest et midi Pyrénées de l’association, nous vous  parlons de ce chien hors du commun, ce chien chat, pour parvenir à vous faire aimer et adopter ces Lévriers Espagnols martyrisés par milliers chaque année par leurs galgueros (chasseurs), ne les considérant que comme des objets interchangeables et jetables à souhait.

 

 

            Un grand merci à tous les participants (qui se sont juré de revenir l’année prochaine !), à la presse locale pour avoir relayé l’information et avoir été présente et à toute la formidable, sympathique et efficace équipe de Galgos Pyrénées pour une belle organisation.

 

 

Un grand merci à la mairie de Lee, pour son soutien logistique.

 

 

               Nous vous promettons une prochaine édition tout aussi réussie et au nom de tous les Galgos  nous vous remercions de votre présence et de vos dons.

 

 

Rendez-vous en mai ou juin 2017.