Nous  téléphoner

galgoslevrierspyrenees.jimdo.com

                 Simon

                  Laurel

 

NOS PARTENAIRES POUR LA BALADE

DU 11 JUIN

Parrainages

Vous pouvez aider un chien, un chat en difficulté en faisant un don unique ou un don régulier, pensez juste à nous précisez le nom de l'animal que vous souhaitez aidez(modalités)

 

NOUVEAU PARRAINAGE POUR 2 DE NOS CHATS

 

De nombreux chats ont été pris en charge cette année encore par notre association. La misère féline en France est grande et semble être, elle aussi un puit sans fond…

  Voici la petite LINOU

 Cette adorable minette, extrêmement gentille, câline et tendre a été sauvée par une de nos adoptantes. Elle était dans un piteux état, très maigre, des dents très abîmées et malade. Elle a été diagnostiqué FIV positive, les soins furent longs et nombreux pour remettre sur pattes LINOU.

 L’ensemble de ses soins s’élève à 776 euros et nous aurions besoin d’un coup de pouce pour financer l’ensemble des frais.

 LINOU va mieux désormais, elle garde un coryza chronique avec lequel il faut vivre, mais elle vaut vraiment la peine c’est un amour de minette qui mérite de vivre heureuse et choyée.

 LINOU est en FA en région parisienne.

SVP,Nous avons besoin d’aide pour linou,

Voilà BAGHERRA, une petite chatonne

Bagherra , fait partie d’une fratrie de 4 bébés. Bagherra  n’a pas tiré les bonnes cartes depuis le début de sa vie, abandonnée, elle est aussi atteinte d’ataxie (problèmes neurologiques qui conduisent à ne pas bien maîtriser les mouvements). Elle vivait bien sa vie avec ce handicap et grandissait bien, jusqu’à ce que la malchance l’accable encore.

Sa patte est devenue gonflée et infectée du jour au lendemain, le vétérinaire a alors diagnostiqué une lymphangite. Une inflammation des vaisseaux lymphatiques est sûrement la cause d’une infection.

Elle a alors été hospitalisée en urgence, anesthésiée à 2 reprises pour nettoyer entièrement les plaies sur la patte et le ventre. il a fallu ensuite des soins quotidiens et des visites chez le vétérinaire tous les deux jours pour éviter la septicémie.

 Grâce à un investissement sans faille de sa FA et à son extraordinaire moral, la petite Baghera a survécu !! Son pronostic vital n’est plus engagé, il faut maintenant que les plaies cicatrisent, cela demandera un peu de temps mais normalement cette épreuve est derrière.

 

Nous souhaitons à remercier toutes les personnes qui ont envoyé compresses et sérum physiologiques et plein d ‘autres petits cadeaux pour la minette qui ont permis à la FA de la soigner tous les jours.

 

Nous avons besoin d’aide maintenant pour financer ses soins à hauteur de 320 euros.

Un grand merci pour votre aide, tous les dons effectués à Lévriers et Compagnie sont déductibles des impôts. Chaque aide est importante même petite, merci à tous de votre soutien.

VOUS POUVEZ ADRESSER VOS DONS :

 

  • - par chèque 

à l'ordre de Lévriers & Compagnie à envoyer à :

galgos pyrenees

Mr et Mme Dislaire

8 domaine Saint laurent

64320 Lee

 

  • par virement:

 

CREDIT AGRICOLE

 

Code banque 11706

 

Code guichet 31010

 

N° de compte 43074944207

 

Clé RIB77

  • par paypal

 

UNICA A PLUS QUE JAMAIS BESOIN DE VOUS

 

UNICA est une magnifique et toute jeune galga, elle appartenait à un galguero. blessée, il a amené chez le vétérinaire pour l’euthanasier.

 Le vétérinaire n’a pas voulu mettre fin à sa vie. Il a alors contacté le refuge de Perrikus, qui n’a pas hésité, malgré ses difficultés, à la prendre en charge.

  

le vétérinaire a eu beaucoup de mal à convaincre le maître d’UNICA de la céder !!! 

Grâce à son obstination, le refuge a pu la récupérer. il a fallu la faire opérer d’urgence car UNICA avait une fracture ouverte du cubitus…

Le refuge de Perrikus vit une fin d’année difficile, beaucoup de pensionnaires en 2017 et des frais vétérinaires très importants, la facture s’élève à 900 euros et ils ont besoin d’aide pour la payer. C’est pourquoi nous ouvrons un parrainage, si vous souhaitez aidé Unica et Perrikus, 

VOUS POUVEZ ADRESSER VOS DONS :

 

  • - par chèque 

à l'ordre de Lévriers & Compagnie à envoyer à :

galgos pyrenees

Mr et Mme Dislaire

8 domaine Saint laurent

64320 Lee

 

  • par virement:

 

CREDIT AGRICOLE

 

Code banque 11706

 

Code guichet 31010

 

N° de compte 43074944207

 

Clé RIB77

  • par paypal
Parrains, marraines
Somme recueillie
Nadine, adoptante de Khepra  60 euros
Chantal J.  50 euros
Nadine K.  50 euros
Jacqueline, adoptante de Tiffany  30 euros
Clotilde, adoptante de Coni et Valeria  60 euros
Estelle O.  50 euros
Elsa L., adoptante de Paloma  20 euros
Yasmina, adoptante de Baltazar  50 euros
Brigitte P.  25 euros
Danielle T.  50 euros
Julie G.   5 euros
Bruno L. 100 euros
Françoise M.  10 euros
Jean-François D.  70 euros
Jean-Luc et Florence, adoptants de Willy  30 euros
Marie, adoptante de Léna  40 euros
Carole, adoptante de Hanna et Sandia  30 euros
Lou, adoptante de Zulu 200 euros
TOTAL

 930 euros

sur 900 euros

 

UN GRAND GALGO A BESOIN DE VOUS

 

        Les choses tournaient pourtant bien pour notre RAYO, une famille l’attendait en France, la chance semblait enfin tourner pour lui.

        Mais juste une semaine à peine avant son voyage, une violente bagarre, dont il a été la victime, a éclaté une nuit.

           Les bénévoles du refuge font tout ce qu’ils peuvent mais le refuge reste un endroit stressant et la nuit plus encore. Ils n’ont pu que découvrir au matin un galgo en sang, blessé au cou, sur le côté et sur l’arrière train. Immédiatement soigné par le vétérinaire, tout aurait pu aller pour le mieux si Rayo n’avait pas arraché ses fils à 2 reprises malgré les protections.

         Le refuge n’était alors clairement pas le meilleur endroit pour cicatriser d’autant plus que sa famille l’attendait en France, Rayo a fait partie de notre dernier voyage.

      RAYO est donc remonté mais deux problèmes se sont développés suite à son arrivée : sa blessure au cou n’a fait que grossir et une de ses pattes arrière  reste faible.

          RAYO va donc avoir besoin d’un scanner afin de vérifier son cou et d’opérer en toute sécurité pour retirer la boule qui s’est créée. Le scanner permettra aussi de voir ce qui ne va pas au niveau de sa patte arrière.

         Dans ces malheurs RAYO a la chance d’avoir une famille déjà très aimante et attachée qui lui apporte la chaleur dont il a besoin pour guérir.

 Mais les frais engendrés par l’état de Rayo sont importants et nous allons avoir besoin d’un coup de pouce, c’est pourquoi nous ouvrons un parrainage afin de financer le soin de notre doux géant ..

 

 Si vous souhaitez nous nous organisons un parrainage

 

VOUS POUVEZ ADRESSER VOS DONS :

 

  • - par chèque 

à l'ordre de Lévriers & Compagnie à envoyer à :

galgos pyrenees

Mr et Mme Dislaire

8 domaine Saint laurent

64320 Lee

 

  • par virement:

 

CREDIT AGRICOLE

 

Code banque 11706

 

Code guichet 31010

 

N° de compte 43074944207

 

Clé RIB77

  • par paypal

 

Un grand merci à vous.

 

3 pattes mais toujours une gentillesse débordante :

 

CÂLIN à parrainer

galgoslevrierspyrenees.fr, calin, chat amputé depuis peu ,à l'adoption

           Notre nouveau protégé à parrainer est français, c’est un minou d’à peine 2 ans, trouvé dans un jardin avec une fracture ouverte.

 Il aura fallu 5 jours, au minimum pour que quelqu’un se décide à nous appeler pour demander de l’aide.

Au moins 5 jours pendant lesquels, Câlin a continué à distribuer son affection malgré ses souffrances !!!

 Dès que nous avons été contactés, Câlin a de suite été hospitalisé pour être opéré, mais il était trop tard pour sauver sa patte…

 

 C’est donc un chat à 3 pattes que nous comptons désormais dans nos rangs. Un adorable trois pattes ronronnant et tellement bien dans ses patounes !  Les frais de son opération s’élèvent à 300 euros et nous avons besoin d’un petit coup de pouce,  si vous souhaitez nous aider voici les modalités :

 

  • par paypal
  •  3 Mai

POUR UNE FIN DE VIE DIGNE

PAPY LUCIEN :

UN NOUVEAU PARRAINAGE

LUCIEN a été trouvé sur une route très passante, il errait totalement perdu et dans un triste état.

 Katia a sauvé la vie de Lucien et l’a prise chez elle. Son but, le mettre à l’abri le temps de lui trouver une famille pour la fin de sa vie, mais ce rêve a été brisé au vol en raison de son état de santé, et  LUCIEN restera définitivement en famille d’accueil.

 

Ce vieux loulou n’a pas du avoir une super vie. Il est tout étonné de pouvoir rentrer dans une maison, d’avoir le droit à une corbeille douillette, c’est touchant. C’est un chien merveilleux, doux et si gentil, OK chiens, chats, OK avec tout le monde. 

 

Seulement LUCIEN a de graves problèmes de santé. Il a déjà vu de nombreuses fois le véto afin de soulager une toux très importante, mais il a été difficile de trouver enfin un traitement qui semble le soulager. Lucien a la trachée qui s’affaisse, ce qui rend le passage de l’air vers les poumons très difficile, résultat il fait plus d’efforts qu’un chien normal pour effectuer le simple geste de la respiration. Il doit souffrir depuis longtemps car ses bronches ont vu leur état se détériorer jusqu’à créer un état de bronchite chronique. 

 

Maintenant, un peu soulagé de ses atroces quintes de toux, LUCIEN s’est mis à jouer, la petite étincelle s’est ravivée !!! LUCIEN veut vivre, malgré sa maladie. il veut vivre et profiter un peu de cette chance qu’il lui est offerte.

 

Alors comment le lui refuser ?? 

 

Cependant pour apporter le meilleur confort possible pour Lucien, d’autres examens vont être nécessaires au niveau pulmonaire et au niveau d’une possible maladie de Cushing.

 

 

Les frais sont pour le moment estimés à 400 euros et nous aurions besoin d’un petit coup de pouce pour prendre en charge la fin de vie de LUCIEN

 

Merci à toutes les marraines et tous les parrains qui souhaiteraient nous aider, pour participez voici les différentes modalités possibles :

 

VOUS POUVEZ ADRESSER VOS DONS :

 

  • - par chèque 

à l'ordre de Lévriers & Compagnie à envoyer à :

galgos pyrenees

Mr et Mme Dislaire

8 domaine Saint laurent

64320 Lee

 

  • par virement:

 

CREDIT AGRICOLE

 

Code banque 11706

 

Code guichet 31010

 

N° de compte 43074944207

 

Clé RIB77

  • par paypal

La une du 5 janvier

 

Un grand Barbudo dans le besoin …

 

     MANUEL est un magnifique galgo barbudo noir et blanc, utilisé pour la course, à ce moment-là son propriétaire devait etre fier de le voir courir.  Mais un jour, ce fut  le drame, fracture d’une patte arrière…

 Alors pourquoi dépenser des sommes importantes pour soigner « cette chose, ce chien » qui ne sera plus performant. Il y en a tant d’autres qui sont là pour le remplacer…

 C’est ainsi que le refuge de La Camada a récupéré Manuel. Il a été opéré de suite. Pour la 4 ème fois dans l’année 2015, après le galgo Pépé, la podenca Touyi et la croisée Bella, le refuge a dû engager des frais très lourds.

En effet comme pour Pépé, les frais de l’opération s’élèvent à

1000 euros.

 Comme vous vous doutez, le refuge n’a pas les moyens d’honorer de telles dépenses, il a donc absolument besoin de votre  coup de pouce.

 C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui, notre premier  parrainage pour MANUEL, si vous souhaitez aider le refuge, voici les modalités à suivre :

 Il n’y a pas de petits dons, toute aide est la bienvenue.

VOUS POUVEZ ADRESSER VOS DONS :

 

  • - par chèque 

à l'ordre de Lévriers & Compagnie à envoyer à :

galgos pyrenees

Mr et Mme Dislaire

8 domaine Saint laurent

64320 Lee

 

  • par virement:

 

CREDIT AGRICOLE

 

Code banque 11706

 

Code guichet 31010

 

N° de compte 43074944207

 

Clé RIB77

  • par paypal

 

Marraines et parrains

 

- adoptants de ZULU                    100 euros

 

- Graziella                                      200 euros

 

- Yasmine                                         30 euros

 

- Bruno                                           100 euros

 

- Sandra                                          20 euros

 

- Mary                                             30 euros

 

- Laureline                                       30 euros

 

- Valérie                                           12 euros

 

- Sarah                                           20 euros

 

- Justine                                           10 euros

 

- Lorraine                                     1.50 euros

 

 

 

Somme restant à collecter :    446.50 euros

 

La une du 22 octobre :

LYDIA est une découverte de cet été au refuge de La Camada. Elle y était arrivée, il y a 8 ans ! Mais cette année et notamment cet été, les choses ont commencé à se compliquer sérieusement pour elle. Cela devait faire des mois voire des années qu’elle souffrait de ses cervicales mais ce n’est que cet été que le blocage fut total et donc visible pour les bénévoles du refuge.

 

         Lors de notre voyage d’été dans nos refuges partenaires, les bénévoles nous ont demandé de l’aide pour LYDIA afin qu’elle puisse sortir avant l’hiver.

             Grâce à Edith qui a de suite ouvert sa porte pour devenir famille d’accueil.  Nous avons pu la faire remonter en France. Nous pourrons ainsi faire les examens nécessaires et comprendre d’où vient son blocage au niveau des cervicales.

          LYDIA c’est une chienne très affectueuse, voire un peu pot de colle. Elle recherche la compagnie et l’apprécie. Elle s’entend avec  les chiens et les chats, aime les enfants mais elle pourrait très bien vivre comme seul chien de la famille.

 

LYDIA aime se balader et trottine gaiement, mais elle adore aussi les longues siestes dans les endroits moelleux auprès de vous c’est encore mieux !

 

             Au niveau santé, ses analyses sanguines sont parfaites, tant sur la biochimie que sur sa numération formule, son cœur ne pose pas de soucis, son seul problème : ses cervicales de C2 à C6.

 

            Après une radio nous avons découvert que les disques intervertébraux ne sont plus visibles, résultat ces vertèbres sont quasiment soudées entre elle. Quand elle a une crise et qu’elle se bloque. Son cou perd sa mobilité et reste au même niveau que son dos. Alors, elle, d’ordinaire joyeuse, aimant jouer avec sa queue ou faire la bagarre avec vous, ne bouge plus et se couche.

 

          Nous traitons tout cela, évidemment nous ne pourrons pas refaire ses cervicales mais nous essayons de lui apporter le plus de confort possible. LYDIA suit actuellement un traitement journalier avec des compléments alimentaires pour les articulations, associés à un produit homéopathique pour les rhumatismes.

                Nous essayons d’éviter au maximum les anti-inflammatoires et de ne les garder qu’en cas de crise.

           Lydia va aller aussi voir une ostéopathe pour remettre d’aplomb ce qui peut l’être et lui apporter encore plus de confort.

           Voilà les petites nouvelles de notre LYDIA, une fois son état stabilisé et les soins apportés notre LYDIA pourra partir, elle n’attend plus que SA famille, elle mérite vraiment de connaître enfin ce bonheur.

           Venez découvrir LYDIA, vous ne regretterez pas, cette petite chienne avec une personnalité bien à elle et très attachante !

        Retrouvez aussi LYDIA dans la rubrique parrainage, car les frais vétérinaires sont vraiment très lourds cette année et nous avons b esoin d’un peu d’aide pour sa prise en charge

 

VOUS POUVEZ ADRESSER VOS DONS :

 

  • - par chèque 

à l'ordre de Lévriers & Compagnie à envoyer à :

galgos pyrenees

Mr et Mme Dislaire

8 domaine Saint laurent

64320 Lee

 

  • par virement:

 

CREDIT AGRICOLE

 

Code banque 11706

 

Code guichet 31010

 

N° de compte 43074944207

 

Clé RIB77

  • par paypal

La une du 6 août :


LES TRAVAUX ESTIVAUX AU REFUGE DE PERRIKUS

Une galère de plus pour les bénévoles déjà éprouvés


L’an dernier, le refuge de Perrikus transférait sa salle d’opération dans un local en dehors du refuge, suite à l’épidémie de toux du chenil qui avait totalement bloqué l’activité de la salle d’opération pendant plusieurs semaines.

 

Mais cet hiver, Oléron (un galgo) a été très violemment attaqué en soirée par les autres chiens, des  blessures profondes et graves qui demandaient d’être traitées très rapidement. Et là le manque de la salle d’opération directement sur le site du refuge s’est fait cruellement sentir.

  

Mercedes, la responsable du refuge de Perrikus a alors pris la décision de rénover le mobil home de l’ancienne infirmerie et de réimplanter une salle d’opération pour les cas très urgents.

 

Cette rénovation consiste à refaire l’intérieur du mobil home en redistribuant les pièces, et en coulant une dalle extérieure qui recevra un algéco qui sera la lieu de convalescence post opératoire.

 

 Mais les mauvaises surprises se succèdent, les parois du mobil home (murs et sols) sont parfois en piteux état et vont demander un surcroît de matériel pour être remis en fonction. Les souris ont rongé les fils du frigo, le rendant HS mais conduisant par la même à la perte totale du stock de vaccins et de tests….


Pour terminer le tableau, la canicule qui s’abat actuellement sur l’Espagne, assèche les maigres réserves en eau du refuge qui dépendent uniquement d’un puit, qui est à sec depuis quelques semaines déjà !! Résultat tous les 15 jours Mercedes doit faire livrer 13m3 d’eau pour un coût de 220euros. Ces livraisons sont vitales pour la survie des chiens !


Bref vous l’aurez compris, les idées sont là pour améliorer la vie et la prise en charge des animaux de Perrikus, mais le sort s’acharne un peu, mettant les nerfs des bénévoles à rude épreuve.


Quelles solutions pour aider le refuge de Perrikus ???

 

 

 

  •     Nous travaillons main dans la main avec l’association Soligalgos pour financer les travaux, nous avons financé pour 250 euros l’achat d’une lampe de chirurgie et de la climatisation avec Soligalgos
  •     Nous allons nous procurer un frigo que nous allons livrer au refuge cet été
  •      Nous avons acheté des prises à ultrasons pour régler enfin le problème souris
  •       Nous attendons le chiffrage des pertes dues à l’action des souris sur le frigo
  •       Nous continuons d’arrache pieds à chercher des familles pour les loulous du refuge
  •    Nous réfléchissons à de nouvelles actions permettant de collecter des fonds pour aider le refuge

 

Que pouvez vous faire ?

 

  •    Adopter un des protégés de Perrikus
  •      Faire un don pour ce refuge, il n’y a pas de petits dons, chaque aide sera la bienvenue, vous pouvez donner en suivant les modalités ci-dessous 


VOUS POUVEZ ADRESSER VOS DONS :

 

  • - par chèque 

à l'ordre de Lévriers & Compagnie à envoyer à :

galgos pyrenees

Mr et Mme Dislaire

8 domaine Saint laurent

64320 Lee

 

  • par virement:


CREDIT AGRICOLE

 

Code banque 11706


Code guichet 31010

 

N° de compte 43074944207

 

Clé RIB77

  • par paypal
MARRAINES, PARRAINS DONS






 





 €
   

La une du 30 mai

PARRAINAGE pour TUYI :

TUYI est sauvée et adoptée mais la facture reste …

 

Deux jours avant le dernier voyage, Maria nous demandait une aide d’urgence pour la petite podenca TUYI . Le danger de vol pour cette puce étant réel, nous avons trouvé au plus vite une solution . Tuyi a pu prendre le camion jaune, après une période d’accueil, elle a trouvé SA famille où elle coule des jours heureux.

 

Mais quand le refuge de la Camada l’a sauvée, elle avait le fémur fracturé et Tuyi a dû être opérée en urgence, après Nacho et Lorka, Pépé et Bella, c’était la 4ème très grosse intervention véto pour le refuge, qui n’a pas les moyens de les payer.

 

Comme nous avons pu aider pour Lorka et Nacho ainsi que pour Pépé (l’opération de Bella ayant été prise en charge par des fonds espagnols), nous souhaitons aider aussi le refuge de La Camada a soldé cette dernière très grosse facture, c’est pourquoi nous ouvrons un parrainage pour aider à payer son opération.

 

Le montant total des soins pour Tuyi s’élève à 600 euros.

 

Si vous souhaitez aider le refuge de La Camada à payer sa facture , vous pouvez le faire selon les modalités suivantes :

VOUS POUVEZ ADRESSER VOS DONS :

 

  • - par chèque 

à l'ordre de Lévriers & Compagnie à envoyer à :

galgos pyrenees

Mr et Mme Dislaire

8 domaine Saint laurent

64320 Lee

 

  • par virement:


CREDIT AGRICOLE

 

Code banque 11706


Code guichet 31010

 

N° de compte 43074944207

 

Clé RIB77

  • par paypal
MARRAINES, PARRAINS DONS
Adoptante de Krasty 127.50€
Adoptante de Tiffany  30 €
Brigitte 27 €
Martine 20 €
DJ west 10 €
Catherine 100€

levriers et compagnie


90.50€
Adoptante de Rémé
100€
Adeline .L 15€
Anne, Chabucca 50€
Karyn.S  30 €


Reste à collecter : 600 euros 


un grand merci

PARRAINAGE pour notre craintif Pépé

 

Pépé est une nouvelle histoire tragique du refuge de La Camada, un galgo totalement traumatisé à son arrivée au refuge, apeuré et en stress. Ce beau galgo a tenté de s’échapper de son chenil en tentant de franchir une clôture de 2m.

 Mais tout ne s’est pas déroulé comme il le souhaitait, il est resté coincé et s’est fracturé la patte arrière.

La fracture ouverte et déplacée a nécessité une intervention chirurgicale lourde et immédiate

 L’intervention s’est bien passée, et notre Pépé est désormais en convalescence en FA, où il récupère et prend confiance !

 Cependant les frais de cette opération sont énormes et le refuge ne peut y faire face. D’autant plus qu’une autre grosse intervention vient de leur tomber dessus avec un bébé présentant une fracture du fémur sur la patte arrière, elle aussi a été opérée, elle se nomme BELLA et va mieux.


 Mais vous comprendrez le grand besoin dans lequel se trouve le refuge.

 

Le montant total des soins  pour Pépé s’élève à 1000 euros.

 

VOUS POUVEZ ADRESSER VOS DONS :

 

  • - par chèque 

à l'ordre de Lévriers & Compagnie à envoyer à :

galgos pyrenees

Mr et Mme Dislaire

8 domaine Saint laurent

64320 Lee

 

  • par virement:


CREDIT AGRICOLE

 

Code banque 11706


Code guichet 31010

 

N° de compte 43074944207

 

Clé RIB77

  • par paypal


Marraines, Parrains Dons
 Marie-Rose du 49    19 euro

 Ghislaine du 69          

40 euro

Mme Guyon          

10 euro

Mme Josiane                

20 euro

Sylvie F,adoptante America du 64

30euro

Annie P

50 euro

Claire G

20 euro

Catherine C

100 euro

Laure D 

10 euro

Mme Loze du 64

50 euro

TOTAL : 349€

Reste à collecter: 651 €

 

Milles fois Merci

 

PARRAINAGE POUR NOTRE PRINCE NOIR BALTAZAR


 Parrainage clos !!

Un énorme merci aux parrains et marraines pour Baltazar !

 

Sa vie avait plutôt mal commencé, la chasse, les galgueros, une luxation , d’autres blessures avant ou après son abandon … Bref une vie de galère pour ce beau prince ébène.

 Les blessures les moins lourdes ont été soignées au refuge, mais la luxation de la hanche trop ancienne pour être remise demandait une opération.

Malheureusement, le refuge n’avait ni les moyens financiers, ni la capacité pour suivre la convalescence de Baltazar.

 Il a donc été remonté en urgence et une famille d'accueil a ouvert de suite son foyer en apprenant la situation de notre beau Baltazar.

Baltazar a déployé un tel talent pour montrer combien il était merveilleux,  que sa famille d'accueil a craqué et lui a depuis ouvert son cœur totalement, puisqu' ils ont désormais adopté .

 

Cependant la prise en charge de son opération a un coût et nous avons besoin de votre aide pour financer son opération. 

Les besoins vétérinaires en ce début d’année sont énormes, tant en Espagne que pour nous en France, et un coup de pouce pour l’opération de Balatzar nous serait d’un grand secours.

 

Le montant total des soins s’élève à 482.30 euros.

galgoslevrierspyrenees.fr, facture des frais veterinaires de baltazar
galgos: facture des frais veterinaires

VOUS POUVEZ ADRESSER VOS DONS :

 

  • - par chèque 

à l'ordre de Lévriers & Compagnie à envoyer à :

galgos pyrenees

Mr et Mme Dislaire

8 domaine Saint laurent

64320 Lee

 

  • par virement:

 

CREDIT AGRICOLE

 

Code banque 11706

 

Code guichet 31010

 

N° de compte 43074944207

 

Clé RIB77

  • par paypal


Marraine ,parrain Dons

- Catherine (du 44)     

100 €
 Adoptante de batalzar   50 €
 Famille de l’adoptante de Blas    100 €
Jeune fils de l’adoptante de Néla    2€
Liliane gonzalez zurcher (Suisse)  40 €
Annie 50€
Maryvonne 50€
Isabelle 40.30€
TOTAL 482.30

Reste à collecter : 0 €

   

LE REFUGE DE PERRIKUS A BESOIN DE NOUS TOUS


En proie à des frais vétérinaires très importants, le refuge a besoin d’un coup de pouce.

La fin de la saison de la chasse n’est pas encore arrivée, mais déjà les arrivées de galgos, podencos et autres petits chiens se multiplient.

      Les nombreux galgos (America, Rondo, Zelda, Morena, Creta, Esparta, Curro, Buleria, Grecia, Honey, Soja, Tikal, Yuma) et podencos (Isla, Giralda, Belem, Nazareth) arrivés récemment et ont tous eu besoin d’être préparés sanitairement. 

      Certains ont eu besoin de soins plus spécifiques à leur arrivée comme Zelda lourdement blessée à son arrivée (depuis en famille d’accueil en France), ou Grecia et ses problèmes de peau dus à sa leishmaniose.

            Le refuge de Perrikus a aussi dû faire face à d’autres misères qui avaient grand besoin de soins, Leila, chienne de 8 ans, sauvée in extremis avant euthanasie en perrera, Matilda (adoptée depuis en France) mais trouvée sans poils et malade, Golum, petit bonhomme malchanceux qui ne ressemble pas à grand chose adopté petit, puis abandonné car son maître a été expulsé de son logement, adopté une nouvelle fois il y a un an et abandonné de nouveau quand la nouvelle de son ostéosarcome a été découverte. Le refuge l’a fait opéré et amputé d’une patte, il ne devrait lui rester qu’un an à vivre mais Mercedes fera tout ce qu’elle peut pour lui apporter le meilleur…

VOUS POUVEZ ADRESSER VOS DONS :

 

  • - par chèque à l'ordre de Lévriers & Compagnie à envoyer à :

Mr et Mme Dislaire

8 domaine Saint laurent

64320 Lee

 

  • par virement:

 

CREDIT AGRICOLE

 

Code banque 11706

 

Code guichet 31010

 

N° de compte 43074944207

 

Clé RIB77

  • par paypal

 

2 éme VERSEMENT:

 440 EUROS ENVOYÉS AU REFUGE DE PERRIKUS !!!

UN TRÈS GRAND MERCI !!

Marraines, parrains Dons
 Mme Sarrazin 10€
 Mme Desrier 50€
 Catherine Chatel  100€
 Sophie, adoptante d'Amaya  50€
 Maud, adoptante de Luka 50€
 Dooghy et Shadow! 100€
 Catherine de Etain  100€
 Mr Berly  30€
 Une amie des galgos  50€
 TOTAL  440€

1er VERSEMENT

980 EUROS ENVOYÉS LE WEEK-END DU 7-2-15 AU REFUGE DE PERRIKUS !!!

UN TRÈS GRAND MERCI !!

Marraines et parrains Dons
Mme Pons 50€
Adoptante de krasty et harry 90€
 Mme et M Rabaud 100€
Mr Laroumes 150€
Virginie ,adoptante de lindota 300€
Adoptante de Diane 50€
Mme Legrand 50€
Adoptante de Hana 40€
Cecile Maletras 50€
Mr Vandenbossche 50€
Mme Robbins 50€
TOTAL 980€

PARRAINAGE DE SOINS VÉTÉRINAIRES

 

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE

 

          Actuellement, l'association doit supporter un accroissement important de nos frais vétérinaires pour soigner nos galgos et podencos ,

Nous devons faire face à des frais lourds générés par :

  • Des blessures de galgos en famille d'accueil , exemple : rupture de ligaments croisés
  • Lourdes opérations pour des chats recueillis en très mauvais état , exeple : amputations
  • Aide à nos refuges partenaires : financement de l'’opération d' une galga qui a du subir une amputation,

 

Toutes ces raisons font que notre trésorerie devra débourser 2000€ d'ici la fin de l'année,

 

Si jamais vous pouvez nous aider, rejoignez-nous dans la partie parrainage.

Votre aide sera la bienvenue , il n'y a pas de petits dons , alors merci pour votre soutien

galgoslevrierspyrenees.jimdo.co
Galgos: galga bientôt en accueil en France

VOUS POUVEZ ADRESSER VOS DONS :

 

  • - par chèque à l'ordre de Lévriers & Compagnie à envoyer à :

Mr et Mme Dislaire

8 domaine Saint laurent

64320 Lee

 

  • par virement:

 

CREDIT AGRICOLE

 

Code banque 11706

 

Code guichet 31010

 

N° de compte 43074944207

 

Clé RIB77

 

 

  • par paypal

 

Parrains, marraines Sommes recueillies 
Marie-Pierre (14)   10 euros
 Adoptants de Gaïa   200 euros
Mme Maurici (57)        72 euros
Mme Châteaux (54) 
20 euros
Alain (52) 
20 euros
Adoptants de Diane et Hestia
 80 euros
Stéphanie (17)
 50 euros
Adoptante de Ché 
80 euros
Adoptante de Lupita, Gorgio et Marcus
 28 euros
Adoptants de Tiffany 
20 euros
Françoise (76) 
25 euros

                           Suzanne C. 

 
50 euros
Adoptants d'Olympia 
40 euros
Alrène (49) 
50 euros
Adoptants de Linda et Flamme
 20 euros
Adoptants de Dafné  20 euros  
Adoptante de Keka   12 euros 
Adoptante de Clarita  40 euros  
Serge P.  50 euros  
Mr O. 
10 euros
Philippe B. 
20 euros
Famille Gilbert (34) 
15 euros
Carole adoptante de Hana 
40 euros
Julie B. (17) (pour Shanghai) 
40 euros
Sandrine-Valérie T
. 20 euros
Catherine O. 
50 euros

Annie (17) 

 
20 euros
Adoptante de Niger 
200 euros
Noëlle De S.  50 euros  
 
 
TOTAL: 1372 euros 
Chat indigène  parrainage galgos pyrenees
Chat indigène

Parrainage de  notre chat (cliquer sur le lien)

INDIGENE, sorti de la fourrière.

 

Très mauvaise nouvelle pour notre Indigène...

Nous avons dû arrêter l'adoption car il a déclenché une pancréatite aigüe.

 Il est passé à deux doigts de la mort hospitalisé pendant 4 jours sous perfusion, il s'en est très bien sorti, malheureusement 8 jours après rechute avec fièvre à 41, ré hospitalisé pendant 3 jours sous perfusion Les dernières analyses ont révélé un diabète (6g). il est actuellement sous insuline 2 fois par jour, nous referons un bilan dans 10 jours

Pauvre INDIGENE, les différentes visites vétos pour sa préparation ne laissaient rien paraître de cette chute brutale de son état de santé...

Nous allons donc tout mettre en œuvre pour stabiliser son diabète et le soigner.

Il est en famille d'accueil chez Sylvie qui prend soin de lui, nous avons besoin d'un petit cout de pouce pour notre mimi

Les différents frais vétérinaire s'élèvent aujourd'hui à 287,40€.

 

Chat indigène  parrainage galgos pyrenees

Adoptants d'Ernest 100 euros

 

Isa et Jean-Marc adoptants de Gora 40 euros

 

 

MERCI POUR LUI

 

Parrains/marraines:

  •  adoptants de Hernest 100,00€
  • adoptante de zulu : 50,00€
  • adoptants de gora et charron  :40 ,00€
  • Jacqueline adoptante de Tiffany : 50 euros
  • Annie adoptante de Julietta 20 euros
  • Isabelle 15 euros
  • Katie 20 euros

     

    TOTAL  :  295 euros

     

    Le parrainage est clos, merci pour lui

PARRAINER UN CHIEN DE LA CAMADA, C’EST UN 1er PAS POUR LUI SAUVER LA VIE !!!
 

Parrainer les chiens de La Camada, c’est nous aider à prendre en charge ce nombre de chiens supplémentaires pas prévus au départ.

 

Un parrainage complet se monte à 250 euros.

Quand cette somme est atteinte, nous pouvons payer les frais vétérinaires aux espagnols, financer le voyage, la visite véto en France, l’inscription du chien à l’ICAD.

 

Parrainer ces chiens nous permet ausside prendre en charge des soins supplémentaires auxquels le refuge espagnol ne peut plus faire face, comme des détartrages par exemple.

 

  Bref, parrainer ces urgences nous permet de leur sauver la vie !

Praxi
Praxi

Vous pouvez parrainer spécifiquement un chien dans ceux qui sont urgents.

 

Mais sans solution d’adoption ou de FA, nous ne sommes pas certains de pouvoir les faire remonter.

Ou vous pouvez parrainer le prochain chien ayant une solution et donc prêt au voyage sans s’occuper de son nom.

Il n’y a pas de petit don, toute aide est la bienvenue.

 

  Pour nous aider, vous pouvez envoyer votre don :

 

  - par virement bancaire

 

CREDIT AGRICOLE
Code banque 11706
Code guichet 31010
N° de compte 43074944207
Clé RIB77

 

  - par PAYPAL (bouton sur le bandeau de droite du site)

 

      - par chèque à l’ordre de Lévriers & Compagnie, à l’adresse suivante

 

Mme Pollet Nathalie

 

23 rue des Lilas

 

Lotissement La Chapelle

 

61 230 GACE

 

 Dans tous les cas précisez nous bien que c’est pour parrainer les chiens en danger de La Camada.

 

Dans tous les cas précisez nous bien que c’est pour parrainer les chiens en danger de La Camada.

 

PARRAINAGES EN COURS POUR LE PROCHAIN SAUVETAGE

Chien Parrains, marraines
Somme totale
???

Cécile 40 euros

Adoptante de Tiffany 50 euros

Adoptante de Kéka 50 euros

Adoptants de Cassiopée 25 euros

Laëtitia 25 euros

Béatrice 30 euros

Corinne 25 euros

245 euros

 

??? Adoptante de Gunter

250 euros

???

Donateurs anglais 100 euros

Sarah 50 euros

Kate 100 euros

250 euros

???

Donateurs anglais  50 euros

Adoptants de Swing 30 euros

80 sur 250 euros