Nous  téléphoner

galgoslevrierspyrenees.jimdo.com

                 Simon

                  Laurel

 

NOS PARTENAIRES POUR LA BALADE

DU 11 JUIN

LES PLAGES LANDAISES

Galgoslevrierspyrenees.jimdo.com
Galgos: Gora , plage de Soustons

         Tout d'abord, avant de mettre les pieds sur une plage avec votre galgo ou podenco vérifiez que cela est autorisé. Certaines plages semblent en effet quasi-désertes, et vous pouvez avoir l'impression que vous ne gênerez personne, mais la commune dont dépend la plage peut refuser son accès à votre lévrier pour de multiples raisons. Si vous enfreignez cette loi, vous êtes passible d'une amende, même si vous ne gênez personne.

        Liste des plages autorisées à nos galgos et podencos et à leurs compagnons à 4 pattes:

 

j'ai trouvé un hotel qui accepte les lévriers à moliets .

galgoslevrierspyrenees.jimdo.com
Galgos: almendra et gora en balade mais attachée

         Une fois sur la plage avec votre galgo ou podenco veillez à ne déranger personne en laissant votre chien courir partout. Isolez -vous dans un coin reculé de la plage pour être tranquilles.Tenez-le en laisse si vous venez de l'adopter . D'autre part, s'il fait ses besoins dans le sable, pensez à ramasser ses déjections. Cela n'est pas évident pour tout le monde

galgoslevrierspyrenees.jimdo.com
Galgos: Gora veut retrouver son parasol

         L'air salin asséchant l'organisme, pensez à prévoir pour votre galgo ou podenco une gamelle et une bouteille d'eau, de manière à pouvoir le faire boire régulièrement. Si vous décidez de faire une sieste, prévoyez un parasol pour qu'il puisse se mettre à l'ombre.

galgoslevrierspyrenees.jimdo.com
Galgos: gora sous son parasol

         Ne forcez pas votre lévrier à entrer dans l'eau. En principe, les galgos et podencos y vont spontanément, pour suivre leur maitre ou aller chercher une balle lancée, mais si vous voyez qu'il a peur, ne le poussez pas à l'eau sous peine de le faire paniquer.

galgoslevrierspyrenees.jimdo.com
Podenco : sisco

         Enfin, lorsque vous rentrez de la plage, il est conseillé de laver votre lévrier à l'eau tiède et claire, de façon à éliminer le sel de l'eau et le sable qui auront collé à sa peau. Passez lui d'abord un bon coup de brosse pour éliminer la poussière, ce qui facilitera le rinçage à l'eau. Cette précaution lui épargnera tout risque de dessèchement cutané, qui pourrait entrainer des lésions.

galgoslevrierspyrenees.jimdo.com
Galgos :une pause pour gora

Mise en garde :

 

        Si vous partez sur une plage du Sud de la France, la corse, prévoyez un excellent antiparasite : collier scaliborou pipettes advantix. Les moustiques qui y attaquent les chiens, sont susceptibles de leur transmettre la leishmaniose, une maladie qui peut être mortelle pour votre galgo ou podenco qui a déjà était testé en Espagne avant d'être adopté.