Nous  téléphoner

DU 11 JUIN

Cabane de laiterine

galgoslevrierspyrenees.jimdo.com
Galgos: les conseils donnés ne sont pas à prendre à la légère, à mois d'avoir un bon 4x4

La piste depuis la D934 jusqu’au pont (altitude 930m) est en très mauvaise état , les 500m premiers mètres sont catastrophique, si votre véhicule n’est pas très haut, je vous conseille de partir depuis le bas de la piste, évidemment cela fait +200m de dénivelé en plus et 3km pour l’aller/retour), 1h de plus n’est rien à côté d’une éventuelle réparation coûteuse. si vous utilisez la voiture: ne pas dépasser les 10km/h.

Galgos : la cabane de cujalate

A droite, prendre le chemin qui monte vers une conduite forcée. À la sortie du bois, passer au-dessus de la cabane de Cujalate.

galgoslevrierspyrenees.jimdo.com
galgos : entrons dans le bois

Entrer à nouveau dans un bois, marcher à flanc puis traverser à gauche le ruisseau. Monter sur une croupe. A droite, à la sortie du bois  rester sur la croupe et suivre la lisière de la forêt, ne pas descendre sur la plaine de Characou. En haut de la croupe, tirer à droite vers le ruisseau.

galgos: plaine de characou

Le traverser puis remonter une petite combe suspendue. Au niveau d’un replat, se diriger vers la cabane Laiterine. De la cabane vous pouvez

redescendre par le même chemin. Pour continuer, tirer à gauche vers une petite zone de lapiaz puis marcher en direction du col d’Iseye.

Galgos: col d'iseye

Au col d’Iseye, prendre à droite, traverser à flanc. Au col de Lasbignes, à droite, partir en traversée dans une pente avec des éboulis. Au niveau d’un petit col, suivre à droite la crête. Au col de Cotcharas, descendre à droite et reprendre à flanc en direction de la fontaine de Cotcharas et d’un parc à contention. Continuer à flanc de montagne en suivant toujours le plus gros sentier. Au bout de la pente revenir à gauche.

galgos: col de cotcharas

Au col de Montagnot, prendre à gauche à flanc au-dessus de petits lacs. Au lac du Montagnon, revenir par le même chemin. Par temps bien dégagé et pour les montagnards confirmés, il est possible de descendre hors sentier du col Montagnot vers le point 4 en dessous de Laiterine. De là, reprendre le chemin emprunté à la montée pour rejoindre la piste du Bitet.

galgoslevrierspyrenees.jimdo.com
Galgos: le lac du montagnot