Nous  téléphoner

DU 11 JUIN

Le lac d'Ansabère

Galgos: vue du lac

Accessible à tous ,cette randonnée située dans le magnifique cirque de Lescun vous permettra de découvrir une vie pastorale très active en tété comme souvent en vallée d’Aspe. C’est une balade nature, l’itinéraire emprunté est celui qui mène au cabane d’Ansabère et permet d’apercevoir les fameuses aiguilles d’Ansabères. la vue depuis le lac est superbe sur le pic d’ansabère.

Galgos: cirque de lescun

Par la N 134 au sud de Pau , direction du col du Somport par la vallée d’Aspe , via Oloron sainte marie.

2,5 après Accous prendre la D239en direction du village de Lescun. Avant d’arriver au village , prendre la petite route à gauche, tres longue, celle ci passe devant le gîte d’étape le Lauzart et poursuit jusqu’au pont Lamareich.

Juste après le pont, prendre la piste sur votre gauche et la suivre jusqu’au pont Lamaury, point de départ de la randonnée.

Galgos :les aigiuilles d'ansaberes

Le sentier est bien balisé .

Départ du pont Lamaury, franchir , la petite dalle du pont et commencer à monter par la piste . celle ci remonte le long du gave d’Ansabère à travers les pâturages et les sous bois . Le sentier débouche sur un vaste vallon pastoral, Au fond de ce vallon ,il convient de suivre le chemin sur la gauchequi remonte doucement à travers la foret pour arriver aux cabanes d’Ansabères

Galgos: les cabanes d'Ansabères

C’est une zone pastorale importante . Aller jusqu’aux cabanes et bifurquer sur la gauche derrière les cabanes ,pour retrouver le sentier moins marqué au sud qui démarre à l’horizontal et remonte régulièrement pour arriver au lac d’Ansabère .

Galgos: le lac
galgoslevrierspyreneesjimdocom
Galgos: autre vue du lac

Le retour se fait par le même chemin, bonne randonnée.